Accueil > Réglementation > Veille technologique > Les imprimés PE, PCP,AMM+

Les imprimés PE, PCP,AMM+

jeudi 27 juillet 2017 - Rédaction SNP

https://www.sauvonsnospalmiers.fr/permis-d-experimentation-et-renouvellement-ade.html

En continuité, l’ANSES publie cette série d’imprimés et de notices. Contrairement à l’apparence, cette démarche est plutôt de nature à clarifier ces matières extrêmement complexes. Nous ne sommes pas des industriels mais une association comme SNP se doit de connaître ces procédures. Aussi allons nous demander à l’AFPP d’imaginer des formations à des conditions compatibles avec nos moyens*.

 Notons l’importance donnée au commerce parallèle que nous approuvons au constat des différences de prix extraordinaires entre la France et ses voisins. Un seul exemple le générique Confidor France 85 € Italie 20 €...... à bon entendeur ! Les bénéficiaires de permis de commerce parallèle gagnent encore, extrêmement bien leur vie.

* Réponse à venir des présidents des commissions formation et réglementation.

Derniers articles

26 janvier, par Rédaction SNP

Une approbation européenne en or.....

Après plusieurs années de production à destination de l’export, l’actif phéromonal du ver de la grappe des vignes, produit par M2i dans son usine de Salin (13), vient d’être autorisé en Europe et est désormais enregistré et (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

Palm diseases and disorders diagnosis tool....

Même si cet outil impressionnant concerne beaucoup de palmiers qui prospèrent dans d’autres régions, il peut permettre à nos adhérents de découvrir les pathologies qu’ils ne connaissent guère. (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

La problématique du CRP en Espagne

Rien de trés nouveau sous le soleil espagnol, sauf le rôle clé que joue le Beauveria Bassiana dans le contrôle des populations de CRP.
Actualidad científica Biología Blog Ecología
JUEVES, 23 ENERO, 2020 A LAS 10:00 por (...)

Edito

Edito de décembre 2019

27 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nos rencontres monégasques du 27 novembre ont donc été, sans fausse modestie, un succès. Force est cependant de constater que nous sommes les seuls à prendre ce type d’initiative, ce qui est extrêmement préjudiciable à notre cause car ceux qui ne veulent rien faire et ils sont légion, avancent qu’il n’y a pas, plus de problème !!
Un grand merci à Robert Castellana ( liste Phoenix) à la Principauté et (...)