Accueil > Réglementation > Veille technologique > Les imprimés PE, PCP,AMM+

Les imprimés PE, PCP,AMM+

jeudi 27 juillet 2017 - Rédaction SNP

https://www.sauvonsnospalmiers.fr/permis-d-experimentation-et-renouvellement-ade.html

En continuité, l’ANSES publie cette série d’imprimés et de notices. Contrairement à l’apparence, cette démarche est plutôt de nature à clarifier ces matières extrêmement complexes. Nous ne sommes pas des industriels mais une association comme SNP se doit de connaître ces procédures. Aussi allons nous demander à l’AFPP d’imaginer des formations à des conditions compatibles avec nos moyens*.

 Notons l’importance donnée au commerce parallèle que nous approuvons au constat des différences de prix extraordinaires entre la France et ses voisins. Un seul exemple le générique Confidor France 85 € Italie 20 €...... à bon entendeur ! Les bénéficiaires de permis de commerce parallèle gagnent encore, extrêmement bien leur vie.

* Réponse à venir des présidents des commissions formation et réglementation.

Derniers articles

19 février, par Rédaction SNP

Le plan Ecophyto 2 « + »

TVA Agri met la pression à la veille du salon de l’agriculture et dans la perspective du nouveau plan Eco-Phyto qui serait publié fin mars.
FNSEA rappelle que l’Inra estime au minimum à une demi douzaine d’années (...)

19 février, par Rédaction SNP

Une thèse plein cadre

Une thèse plein cadre
https://rua.ua.es/dspace/bitstream/10045/73611/1/tesis_johari_bin_jalinas.pdf

19 février, par Rédaction SNP

Khalifa Date Palm award

Il faut en premier lieu saluer la distinction de la chercheuse française Muriel Gros-Balthazard que toute honte bue nous ne connaissions pas. On a ensuite relevé les travaux du docteur Luigi Porcella qui concernent (...)

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)