Accueil > Revue De Presse > Les étés se suivent et se ressemblent...

Les étés se suivent et se ressemblent...

mardi 11 août 2015 - Rédaction SNP

 François Grolleau , également membre de notre association est très présent sur le sujet du Paysandisia sur lequel nous échangeons plusieurs fois par an . Il a de solides relations à la Dépêche ce qui lui permet cette année encore, de tirer la sonnette d’alarme.

 Son idée de créer une association dédiée est excellente car le moins qu’on puisse dire est que la mobilisation des pouvoirs publics fait défaut.

* Combien de réunions publiques d’information ?

* Quelles actions en faveur de l’accélération de la recherche concernant la synthèse d’une phéromone d’attraction sexuelle ?

* Quelles actions pour obtenir une baisse de prix sur les produits phytosanitaires ? Nous pensons en particulier à ceux comportant la matière active Spinosad translaminaire efficace et qui sont 33 % moins chers en Italie. Notre association a fin 2014, déposé une demande payante d’autorisation de commerce parallèle sous égide d’un distributeur important. Demande qui malgré nos relances, a été refusée sans aucune explication alors même que les FDS françaises italiennes étaient les mêmes.

Sur ce sujet : http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=1226

Portfolio

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)