Accueil > Revue De Presse > Les étés se suivent et se ressemblent...

Les étés se suivent et se ressemblent...

mardi 11 août 2015 - Rédaction SNP

 François Grolleau , également membre de notre association est très présent sur le sujet du Paysandisia sur lequel nous échangeons plusieurs fois par an . Il a de solides relations à la Dépêche ce qui lui permet cette année encore, de tirer la sonnette d’alarme.

 Son idée de créer une association dédiée est excellente car le moins qu’on puisse dire est que la mobilisation des pouvoirs publics fait défaut.

* Combien de réunions publiques d’information ?

* Quelles actions en faveur de l’accélération de la recherche concernant la synthèse d’une phéromone d’attraction sexuelle ?

* Quelles actions pour obtenir une baisse de prix sur les produits phytosanitaires ? Nous pensons en particulier à ceux comportant la matière active Spinosad translaminaire efficace et qui sont 33 % moins chers en Italie. Notre association a fin 2014, déposé une demande payante d’autorisation de commerce parallèle sous égide d’un distributeur important. Demande qui malgré nos relances, a été refusée sans aucune explication alors même que les FDS françaises italiennes étaient les mêmes.

Sur ce sujet : http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=1226

Portfolio

Derniers articles

9 novembre, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)