Les étés se suivent et se ressemblent...
mardi 11 août 2015 -
François Grolleau , également membre de notre association est très présent sur le sujet du Paysandisia sur lequel nous échangeons plusieurs fois par an . Il a de solides relations à la Dépêche ce qui lui permet cette année encore, de tirer la sonnette d’alarme.
Son idée de créer une association dédiée est excellente car le moins qu’on puisse dire est que la mobilisation des pouvoirs publics fait défaut.
* Combien de réunions publiques d’information ?
* Quelles actions en faveur de l’accélération de la recherche concernant la synthèse d’une phéromone d’attraction sexuelle ?
* Quelles actions pour obtenir une baisse de prix sur les produits phytosanitaires ? Nous pensons en particulier à ceux comportant la matière active Spinosad translaminaire efficace et qui sont 33 % moins chers en Italie. Notre association a fin 2014, déposé une demande payante d’autorisation de commerce parallèle sous égide d’un distributeur important. Demande qui malgré nos relances, a été refusée sans aucune explication alors même que les FDS françaises italiennes étaient les mêmes.
Sur ce sujet : http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=1226