Accueil > Documentation > Drones > Les drones désormais « autorisés » à pulvériser des produits phytosanitaires en (...)

Les drones désormais « autorisés » à pulvériser des produits phytosanitaires en France ?

mercredi 30 octobre 2019 - Rédaction SNP

C’était prévu dans le cadre de la loi Egalim. Alors que l’usage des drones en France, sur le secteur agricole, était limité à la captation d’images et à l’épandage de produits solides (comme les trichogrammes), le ministère de l’Agriculture a publié au mois d’octobre – au Journal Officiel – un arrêté autorisant des essais de pulvérisation avec des drones en agriculture biologiques pour les parcelles dont la pente est supérieure ou égale à 30 %.

Ces essais seront menés jusqu’à fin octobre 2021, trois ans après la promulgation de la loi Egalim (issue des états généraux de l’alimentation) pour l’équilibre des relations commerciales dans le secteur agricole et alimentaire.

Hugo Roger

 

Très encadré "l’utilisation d’aéronefs télépilotés dans les parcelles agricoles présentant une pente supérieure ou égale à 30 %, pour limiter les risques d’accidents du travail et pour l’application par voie aérienne de produits phytopharmaceutiques utilisables en agriculture biologique ou dans le cadre d’une exploitation certifiée de haute valeur environnementale.

Nous sommes donc très loin de la tentation d’un épandage sur nos palmiers qui de toutes façons en zone urbaine poserait énormément de problèmes. On sait bien qu’au-delà d’un poids de 250 g, compatible cependant avec les dernières versions de drones sophistiqués, c’est une grande galère réglementaire.....

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do ;jsessionid=6D4DB0BE6E6F61D8260CCEE8F0BD4CDF.tplgfr29s_1?cidTexte=JORFTEXT000039191505&dateTexte=&oldAction=rechJO&categorieLien=id&idJO=JORFCONT000039191366

Derniers articles

13 juillet, par Rédaction SNP

Les vertus cachées des larves de CRP

This is the Neutritional benifits of sago warms ;Why Sago Worms are so Essential to human, ?
Have you ever wondered to know the Benifits of sago worms ?
Sago warm
Here are some of the incredible benefits of sago worms (...)

8 juillet, par Rédaction SNP

M2i en croissance continue

M2i continue sa croissance et confirme sa dynamique. Malgré les aléas sanitaires qui ont frappé le monde, l’entreprise lotoise a lancé fin juin sa nouvelle unité de production de formulation. D’une capacité de 2000 litres et d’un (...)

Edito