Accueil > Pétition des professionnels et des propriétaires > Les députés du Var se mobilisent (suite)

Les députés du Var se mobilisent (suite)

mardi 7 mai 2013 - Rédaction SNP

 Le député Jean-Sébastien Vialatte, maire de Six Fours posera donc le 14 mai prochain une question orale sans débat au ministre de l’agriculture Monsieur Stéphane le Foll. Nous ne connaissons pas le contenu exact de la question posée mais elle concerne évidemment la situation de nos palmiers.

 Le débat commence à 10 heures. Nous sommes tous conscients que la réponse du ministre sera très écoutée. Vous pourrez voir en direct celle-ci. Site de l’Assemblée nationale

 Nous pensons pouvoir mettre la vidéo en ligne dès le lendemain.

Derniers articles

16 juin, par Rédaction SNP

Tunis, la communauté des "sauvonsnospalmiers"

Bravo pour cette mobilisation * Intitulée 4C coalition citoyenne contre le charançon et les moyens employés ( pancartes, Tshirts, bonne présence sur les réseaux sociaux et la presse).
Au passage, notons que nous n’avons (...)

11 juin, par Rédaction SNP

Notre homonyme tunisienne aux avant-postes....

SNP suit avec un grand intérêt l’initiative de son homonyme tunisienne. l’opération est parfaitement présentée dans la vidéo suivante
https://www.facebook.com/pageofficielleRTCI/videos/308957233392567?s=100003058892831&v=e&sf

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)