Accueil > Pétition des professionnels et des propriétaires > Les députés du Var se mobilisent (suite)

Les députés du Var se mobilisent (suite)

mardi 7 mai 2013 - Rédaction SNP

 Le député Jean-Sébastien Vialatte, maire de Six Fours posera donc le 14 mai prochain une question orale sans débat au ministre de l’agriculture Monsieur Stéphane le Foll. Nous ne connaissons pas le contenu exact de la question posée mais elle concerne évidemment la situation de nos palmiers.

 Le débat commence à 10 heures. Nous sommes tous conscients que la réponse du ministre sera très écoutée. Vous pourrez voir en direct celle-ci. Site de l’Assemblée nationale

 Nous pensons pouvoir mettre la vidéo en ligne dès le lendemain.

Derniers articles

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)