Accueil > Documentation > BSV > Les BSV ZNA et Jardins Amateurs

Les BSV ZNA et Jardins Amateurs

vendredi 14 novembre 2014 - Rédaction SNP

2 BSV # même origine pourquoi ? 

Dans le BSV Jardins amateurs rien que de très connu sauf 10 communes supplémentaires infectées par CRP !! Catastrophique Aucune recommandation sauf de la vigilance..... déprimant. Incidemment sur les autres signalements (potager et verger) le but du document étant la chasse aux pesticides, cela se traduit par le conseil de pose de filets dans lesquels on a plus de chance de pieger le ravageur.

Pour le BSV ZNA on comprend bien ( malgré des graphiques peu compréhensibles ou réalistes ) que la situation est extrêmement préoccupante pour nos palmiers soumis à la double menace. Nous savons tous que la situation sur le terrain n’est pas contrôlée d’ou l’absence quasi totale production de données chiffrées. 

Il va falloir reconstruire un outil de suivi mais en l’instant il faut éteindre le feu.....

Dans l’ensemble on peut s’ interroger sur la justification de ces BSV qui ont pour principe ne donner des recommandations de traitement que bio et encore même pas pour les ravageurs du palmier (manque de conviction ?) 

Derniers articles

31 décembre 2017, par Rédaction SNP

CRP au Maghreb des résultats encore fragiles ?

La lecture de cet interview donne un peu le sentiment qu’il y encore beaucoup à faire. Nous avions également fait ce constat lors de notre voyage récent Tunisie tout en constatant qu’au delà des résultats très encourageants (...)

31 décembre 2017, par Rédaction SNP

La brève 33 de DC

Nous voulons tous lui souhaiter aussi une excellente année en lui adressant tous nos remerciements et la profonde gratitude de notre association pour cette lettre professionnelle (Actualité du droit international, (...)

27 décembre 2017, par Rédaction SNP

Le Père Noël...

PALMIERS DU MONDE : DL JONES Préface du "grand"
John Dransfield
disponible en consultation au siège de l’association ......

Edito

Edito, novembre 2017

12 décembre 2017, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier, *
La fin de l’année est désormais proche et il faut penser à satisfaire aux formalités d’approbation des comptes et du rapport moral et d’activité 2016. Néanmoins, il est apparu au bureau que la préparation cette assemblée tombait particulièrement mal puisque nous étions par ailleurs très pris par notre importante conférence de Monaco cette semaine. De plus une telle assemblée occulterait quasiment une (...)