Accueil > Documentation > BSV > Les BSV ZNA et Jardins Amateurs

Les BSV ZNA et Jardins Amateurs

vendredi 14 novembre 2014 - Rédaction SNP

2 BSV # même origine pourquoi ? 

Dans le BSV Jardins amateurs rien que de très connu sauf 10 communes supplémentaires infectées par CRP !! Catastrophique Aucune recommandation sauf de la vigilance..... déprimant. Incidemment sur les autres signalements (potager et verger) le but du document étant la chasse aux pesticides, cela se traduit par le conseil de pose de filets dans lesquels on a plus de chance de pieger le ravageur.

Pour le BSV ZNA on comprend bien ( malgré des graphiques peu compréhensibles ou réalistes ) que la situation est extrêmement préoccupante pour nos palmiers soumis à la double menace. Nous savons tous que la situation sur le terrain n’est pas contrôlée d’ou l’absence quasi totale production de données chiffrées. 

Il va falloir reconstruire un outil de suivi mais en l’instant il faut éteindre le feu.....

Dans l’ensemble on peut s’ interroger sur la justification de ces BSV qui ont pour principe ne donner des recommandations de traitement que bio et encore même pas pour les ravageurs du palmier (manque de conviction ?) 

Derniers articles

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)