Accueil > Réglementation > Evolution Réglementaire > Les délices du réglementaire......

Les délices du réglementaire......

dimanche 9 décembre 2018 - Rédaction SNP


Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er janvier à l’usage professionnel.


Glyphosate : c’est la très grande lessive sur une note de 11 pages 9 sont consacrés à la purge complète du glyphosate ( 200 références) ! A-t-on vraiment apprécié les risques de ce produit ? Les conséquences économiques de son retrait. Quelles sont les alternatives ? dans cette même note trois nouveaux produits seulement, un insecticide en grande culture. Pour le marché JEVI les mairies commencent à constater que l’acide pélargonique c’est beaucoup moins efficace que le glyphosate et considérablement plus cher. Bonjour les friches à venir, paradis des espèces invasives  !!

Derniers articles

4 juillet, par Rédaction SNP

Beauveria Bassiana : d’autres en mesure l’efficacité...

D’autres se préoccupent de tester l’efficacité des différentes souches de BB utilisées pour lutter contre un autre coléoptère.
En France rien de tel, on laisse 2 fabricants se crêper le chignon et l’INRAE ne trouve ni le temps (...)

3 juillet, par Rédaction SNP

SNP & FDP même combat...

http://www.fousdepalmiers.com/
Et sommes très fiers d’avoir commencé cette collaboration avec nos "cousins" de l’association historique des fous des palmiers.

Edito