Accueil > Documentation > Suivi des traitements > les beaux jours arrivent..... danger mais quelques satisfactions

les beaux jours arrivent..... danger mais quelques satisfactions

mercredi 14 mars 2012 - Rédaction SNP

Alors qu’après ce long hiver nous désespérions de voir repartir nos
palmiers si difficilement assainis. Beaucoup d’entre nous et j’en suis
pensaient que c’était trop tard et bien non.....Il faut traiter, être
attentifs au risque de ré-infestation, mais quelle joie pour le propriétaire.

Nous aimerions beaucoup avoir des retour d’expériences par nos membres pour savoir les sujets qui ont été sauvés et ceux qui ne l’ont pas été et s’inquiéter du sort de ces derniers qui ne doivent pas constituer un danger pour les autres.

 Nous avons mis en place un groupe de travail sur les abattages et le problème des déchets. Nous essayons d’obtenir des propositions de prix moins fantaisistes et surtout des assurances sur la traçabilité des stipes morts. Nous avons besoin de candidats pour ce groupe de travail.

Portfolio

Derniers articles

20 août, par Rédaction SNP

Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm trees

Nous connaissons le professeur Thrishantha Nanayakkara du King’s College London depuis 2015. Nous avions attiré votre attention sur ces travaux et même fait un petit don crowdfunding pour l’encourager. Espérons qu’il s’en (...)

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)