Accueil > Représentation > Colloques > Autres Colloques et initiatives > Les assises européennes du paysage (Nice-Avril 2016)

Les assises européennes du paysage (Nice-Avril 2016)

jeudi 25 février 2016 - Rédaction SNP

Nouvelle édition après un démarrage annulé, de cette importante manifestation conduite par la Fédération Française du Paysage. Pas plus que dans leur première mouture, ses assises ne réservent de place au thème des palmiers malgré nos aimables protestations. 

Comment peut-on parler du paysage méditerranéen sans évoquer son principal peuplement ? Les collectivités locales seront présentes en force donc, ne parlons surtout pas de ce qui fâche. Circulez y a rien à voir !

On note cependant l’atelier patrimoine qui organisera la visite des jardins botaniques les plus prestigieux. 

https://www.facebook.com/Assises-Europ%C3%A9ennes-du-Paysage-385055918354315/?fref=ts

On ne peut à proprement parler, de palmier "patrimoine" que lorsque leur présence est associé à un patrimoine Bâti. Ces palmiers autant que ceux des jardins botaniques, doivent être tout particulièrement protégés. C’est la raison pour laquelle SNP va se rapprocher de la DRAC (direction régionales des affaires culturelles) en responsabilité des monuments historiques. 

Derniers articles

6 novembre, par Rédaction SNP

Un nouveau "bio insecticide" Israélien.....

Abstract : Nous avons créé un composé à partir de l’ARN de l’insecte qui cible les gènes vitaux du charançon rouge des palmiers et les bloque, les faisant mourir",
Encore une dynamique start-up Israelienne qui précise que (...)

5 novembre, par Rédaction SNP

Bari- CIHEAM : Communiqué M2 ILS

Toujours aussi réactive la firme qui est aussi notre fournisseur de phéromones. Très remarquée à Bari.
Le premier des constats est que le piégeage massif est la stratégie de base dans tous les autres pays du monde. Que la (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)