Accueil > Représentation > Colloques > Autres Colloques et initiatives > Les assises européennes du paysage (Nice-Avril 2016)

Les assises européennes du paysage (Nice-Avril 2016)

jeudi 25 février 2016 - Rédaction SNP

Nouvelle édition après un démarrage annulé, de cette importante manifestation conduite par la Fédération Française du Paysage. Pas plus que dans leur première mouture, ses assises ne réservent de place au thème des palmiers malgré nos aimables protestations. 

Comment peut-on parler du paysage méditerranéen sans évoquer son principal peuplement ? Les collectivités locales seront présentes en force donc, ne parlons surtout pas de ce qui fâche. Circulez y a rien à voir !

On note cependant l’atelier patrimoine qui organisera la visite des jardins botaniques les plus prestigieux. 

https://www.facebook.com/Assises-Europ%C3%A9ennes-du-Paysage-385055918354315/?fref=ts

On ne peut à proprement parler, de palmier "patrimoine" que lorsque leur présence est associé à un patrimoine Bâti. Ces palmiers autant que ceux des jardins botaniques, doivent être tout particulièrement protégés. C’est la raison pour laquelle SNP va se rapprocher de la DRAC (direction régionales des affaires culturelles) en responsabilité des monuments historiques. 

Derniers articles

22 septembre, par Rédaction SNP

L’été du buis ravagé

Résumé de l’article de Jérôme Julien dans le lien horticole 09/17 No 272 , "pyrale du buis l’été ravageur".
Cette année, la pyrale du buis (Cydalima perspectalis) a confirmé sa nuisance considérable sur les buis des parcs et (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

Un ragoûtant court-métrage

https://youtu.be/f2mTjIvjv9o
Le scénario n’est pas très sophistiqué, le casting simplifié mais quelle leçon de diététique !!

17 septembre, par Rédaction SNP

Biodiversité & Patrimoine

BIODIVERSITE & PATRIMOINE Autoportrait de Claude Monet dans son atelier en 1884, à l’époque où il réside à Bordighera dont il dépeint les paysages (en cartouche).
La palmeraie historique de Bordighera remonte à la fin du (...)

Edito

Edito , août 2017

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
SNP n’était pas en vacances. Nous avons continué à améliorer le site par des corrections d’interface, la technologie "responsive" pour smartphones et tablettes et par une fonctionnalité multilingue. En parallèle par Mail Chimp nous avons lancé deux campagnes de News Letter. Une première vague de 300 envois à destination de nos adhérents et anciens adhérents et une seconde de 350 à destination de (...)