Accueil > Représentation > Colloques > Autres Colloques et initiatives > Les assises européennes du paysage (Nice-Avril 2016)

Les assises européennes du paysage (Nice-Avril 2016)

jeudi 25 février 2016 - Rédaction SNP

Nouvelle édition après un démarrage annulé, de cette importante manifestation conduite par la Fédération Française du Paysage. Pas plus que dans leur première mouture, ses assises ne réservent de place au thème des palmiers malgré nos aimables protestations. 

Comment peut-on parler du paysage méditerranéen sans évoquer son principal peuplement ? Les collectivités locales seront présentes en force donc, ne parlons surtout pas de ce qui fâche. Circulez y a rien à voir !

On note cependant l’atelier patrimoine qui organisera la visite des jardins botaniques les plus prestigieux. 

https://www.facebook.com/Assises-Europ%C3%A9ennes-du-Paysage-385055918354315/?fref=ts

On ne peut à proprement parler, de palmier "patrimoine" que lorsque leur présence est associé à un patrimoine Bâti. Ces palmiers autant que ceux des jardins botaniques, doivent être tout particulièrement protégés. C’est la raison pour laquelle SNP va se rapprocher de la DRAC (direction régionales des affaires culturelles) en responsabilité des monuments historiques. 

Derniers articles

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)