Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Les archéos palmiers du jardin funéraire de Thèbes

Les archéos palmiers du jardin funéraire de Thèbes

dimanche 14 mai 2017 - Rédaction SNP

https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/archeologie/un-exceptionnel-jardin-funeraire-de-4000-ans-decouvert-pres-de-louxor-en-egypte_112744

 Fascinant cette vertigineuse plongée 4000 ans en arrière vers les palmiers et les sycomores minutieusement rangés dans ce jardin œuvre d’art miraculeusement conservée. C’est vrai que l’Égypte est un pays à part béni des dieux. Un mystère qui nous enveloppe.

Derniers articles

17 octobre, par Rédaction SNP

BARI c’est parti...

Le programme ( traduit) CRP / RPW Session 1.1 : Etat des lieux de l’invasion du RPW (situation mondiale) Session 1.2 : Impact environnemental et socio-économique des invasions du RPW Session 1.3 : Activités actueles et (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Un inventaire pas forcément rassurant...

L’éditeur égyptien HINDAWI nous livre un article bref qui attire l’attention sur le constat que les solutions naturelles sont pas toutes sans danger. Faut-il pour autant s’en désintéresser ? au contraire puisque la France (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Le retour de l’azadirachtin (Neem) ?

Cou-cou la re-voilà. La fameuse huile de Neem molécule Azadirachtine que l’on croyait enterrée sous l’accusation infamante de perturbateur endocrinien, referait-elle surface ? En tout cas c’est ce que pense le Canada, (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)