Accueil > Représentation > Colloques > Les Amis D’orvés (83) Salon du livre de jardin 18 septembre

Les Amis D’orvés (83) Salon du livre de jardin 18 septembre

mercredi 7 septembre 2016 - Rédaction SNP

Encore une belle initiative signalée par notre ami Gérald Martinez. La tenue pour la 33 èmes édition des journées du patrimoine du deuxième salon du livre de jardin. L’occasion pour tous les varois particulièrement de l’aire toulonnaise de venir chercher les fondements culturels de notre amour des jardins et donner une signification au combat qui est le nôtre.

Le programme des conférences sera communiqué ultérieurement. A noter la présence du directeur des espaces verts du Cap d’Ail Philippe Rigollot qui viendra nous donner son point de vue sur le danger des espèces invasives pour nos jardins.

 SNP sera présente avec plusieurs membres de son bureau.

Venez nombreux

Portfolio

Derniers articles

8 décembre, par Rédaction SNP

Rapport Anses sur l’action collective CAVEM

https://www.anses.fr/fr/system/files/SANTVEG2017SA0035Ra.pdf
Reçu il y a quelques minutes de notre ´chalutier’ MENTION nous le publions en l’état. Nos commentaires après réunion du bureau (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

Ils auront fait le plein en 2017 !! 👏

Aujourd’hui, lors de la cérémonie à la Maison de la Chimie à Paris, M2i s’est vu récompensée par le Prestigieux Prix Pierre Potier pour la mise au point d’une synthèse innovante de la phéromone du ver de la grappe, utilisée dans la (...)

6 décembre, par Rédaction SNP

Une réponse qui peut "booster" notre dossier...

Tout d’abord, un grand merci à la députée Geneviève Levy et félicitations aux ministères pour une réponse d’une rapidité inhabituelle. Ensuite, il faut noter que la question était pour le ministère de la Transition écologique et (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)