Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > les ambitions de TPM.....?

les ambitions de TPM.....?

dimanche 27 juillet 2014 - Rédaction SNP

93 millions d’euros pour assurer la transition zéro phyto même sur plusieurs années ??

Fallait-il vraiment anticiper sur les décisions de ce gouvernement considérées par beaucoup comme irréalistes et idéologiquement connotées ?

A moins que sur cette somme la lutte contre le charançon rouge et le papillon palmivore soit une trés grosse ligne budgétaire, ce qui serait formidable mais VM aurait dû le préciser. En l’état actuel, il faut massivement traiter les palmiers en endotherapie stratégie 3 * et contre le papillon avec du spinosad pour lequel il faudrait organiser une mise en concurrence.

* Fréjus et Bormes viennent de démarrer

Portfolio

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)