Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > les ambitions de TPM.....?

les ambitions de TPM.....?

dimanche 27 juillet 2014 - Rédaction SNP

93 millions d’euros pour assurer la transition zéro phyto même sur plusieurs années ??

Fallait-il vraiment anticiper sur les décisions de ce gouvernement considérées par beaucoup comme irréalistes et idéologiquement connotées ?

A moins que sur cette somme la lutte contre le charançon rouge et le papillon palmivore soit une trés grosse ligne budgétaire, ce qui serait formidable mais VM aurait dû le préciser. En l’état actuel, il faut massivement traiter les palmiers en endotherapie stratégie 3 * et contre le papillon avec du spinosad pour lequel il faudrait organiser une mise en concurrence.

* Fréjus et Bormes viennent de démarrer

Portfolio

Derniers articles

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

13 mars, par Rédaction SNP

La FAO aux avant-postes

L’agence marocaine de presse MAP ECOLOGY rappelle très utilement l’importance de la lutte contre ce redoutable prédateur du palmier. Elle ne fait pas de commentaire, nous nous sommes permis d’en faire un celui de (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)