Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > les ambitions de TPM.....?

les ambitions de TPM.....?

dimanche 27 juillet 2014 - Rédaction SNP

93 millions d’euros pour assurer la transition zéro phyto même sur plusieurs années ??

Fallait-il vraiment anticiper sur les décisions de ce gouvernement considérées par beaucoup comme irréalistes et idéologiquement connotées ?

A moins que sur cette somme la lutte contre le charançon rouge et le papillon palmivore soit une trés grosse ligne budgétaire, ce qui serait formidable mais VM aurait dû le préciser. En l’état actuel, il faut massivement traiter les palmiers en endotherapie stratégie 3 * et contre le papillon avec du spinosad pour lequel il faudrait organiser une mise en concurrence.

* Fréjus et Bormes viennent de démarrer

Portfolio

Derniers articles

16 janvier, par Rédaction SNP

Pays des Alpes-Maritimes : Magazine hebdomadaire d’information

Ce magazine hebdomadaire très connu dans le département nous fait l’honneur d’un article sur nos rencontres de Monaco du 15 décembre conduites par Listephoenix associée aux "Fous de Palmiers" et SNP. Nous en remercions (...)

11 janvier, par Rédaction SNP

Le feuilleton niçois, nouvel épisode

La mairie de Nice ( et Nice-Matin) se rendent donc à l’évidence la ville ne respecte pas la réglementation ( voir portfolio).
Christian Estrosi peut toujours interpeller Nicolas Hulot, pourquoi ne l’a-t-il fait plus tôt ? (...)

8 janvier, par Rédaction SNP

Porquerolles : le coffre-fort de la biodiversité

https://youtu.be/fLsjYnWQuL4
http://www.cbnmed.fr/pres/index.php http://www.cbnmed.fr/pres/index.php
Cette vidéo a été réalisée par l’équipe de la conservatrice Sylvia Lochon-Menseau avec laquelle le PNPC collabore pour (...)

Edito

Edito de décembre 2017

5 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dernier édito de l’année, date limite pour commenter un événement phare de 2017 : l’important rapport de l’ANSES sur la politique conduite par la communauté d’agglomération CAVEM (Var Est) dans la lutte contre le CRP. Nous l’avons publié dès sa sortie le 8 décembre, en annonçant que nous réservions nos commentaires pour laisser aux responsables de la CAVEM le temps de faire les leurs. (...)