Accueil > Documentation > Préconisation de traitements > les ambitions de TPM.....?

les ambitions de TPM.....?

dimanche 27 juillet 2014 - Rédaction SNP

93 millions d’euros pour assurer la transition zéro phyto même sur plusieurs années ??

Fallait-il vraiment anticiper sur les décisions de ce gouvernement considérées par beaucoup comme irréalistes et idéologiquement connotées ?

A moins que sur cette somme la lutte contre le charançon rouge et le papillon palmivore soit une trés grosse ligne budgétaire, ce qui serait formidable mais VM aurait dû le préciser. En l’état actuel, il faut massivement traiter les palmiers en endotherapie stratégie 3 * et contre le papillon avec du spinosad pour lequel il faudrait organiser une mise en concurrence.

* Fréjus et Bormes viennent de démarrer

Portfolio

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)