Accueil > Revue De Presse > Le Var Est à la peine.....

Le Var Est à la peine.....

mardi 18 novembre 2014 - Rédaction SNP


Jusqu’alors à peu près épargnées les communes de la communauté d’agglomération Cavem rentrent vraiment dans cette pandémie. À cet égard le palmier qui a aplati une voiture n’est pas un hasard car les Dactylifera sont beaucoup plus répandus dans cette partie du département.

L’article est assez bien fait et documenté ( Varmatin 11/11 Eric Deluard) il présente objectivement la stratégie numéro trois de la micro-injection. il est assez réaliste bien que pessimiste.

Une critique il accrédite l’idée que les phoenix perdus pourraient être remplacés par des Washingtonia et nous savons que c’est parfaitement illusoire.

 

Portfolio

Derniers articles

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)