Le Suicide Italien ( 2ème éd.)
samedi 21 février 2015 -
On croit rêver ou plutôt cauchemarder. L’équipe de "Centro Studi per le Palme" de San Remo, après avoir tergiversé pendant des années dans l’organisation de la lutte, a décidé en avril dernier que l’endothérapie ne marchait pas, sans même l’avoir sérieusement étudiée, puis a jeté son dévolu sur des stratégies de lutte Bio, pas encore réellement testées en France.....
.... mais déclare aujourd’hui jeter l’éponge...... et, comble de l’incohérence, veut donner à ce ravageur, le statut d’endémique alors même que par nature il détruit son hôte !!!!
Heureusement, cette position suscite un émoi considérable en Italie. SNP va réagir en interrogeant la DGAL pour obtenir une réponse officielle, en demandant l’arrêt des importations de palmiers d’Italie, en saisissant les instances Européennes par le canal de nos députés, pour faire dire que, s’agissant au niveau européen d’une lutte obligatoire, la position italienne est irrecevable.
Le monde politique italien ne reste pas sans réaction pour preuve (voir pièces jointes qui sont des articles de presse et n’expriment pas des positions officielles) la sénatrice Albano pour s’inquiéter, il n’est jamais trop tard, des méthodes utilisées en France qui ont été récemment opportunément renforcées par l’AMM de la molécule EMAB dans le produit REVIVE commercialisé par SYNGENTA. Nous ne sommes plus du tout au stade de l’expérimentation. Nous espérons que la firme suivra si une opportunité extérieure se présente.
ndlr : dans ce communiqué les affirmations sur l’existence d’un réseau de 15 municipalités varoises conduites par l’INRA et France nature environnement, chargé de contrôler l’application de la réglementation française de lutte contre le CRP ( rôle normalement dévolu au SRAL et à la FREDON) relèvent, sauf preuve contraire, davantage de l’imagination de l’auteur dudit communiqué....