Accueil > Partenaires*Pro > Palm-Union > Le Steve Jobs des palmiers...

Le Steve Jobs des palmiers...

mardi 12 septembre 2017 - Rédaction SNP

 On ne peut pas ne pas évoquer cette lointaine conférence mais combien passionnante du grand Dr John DRANSFIELD maître incontesté de la discipline dont la modestie le dispute à la compétence. L’annonce ne précise pas s’il s’exprimera en anglais ou en français qu’il parle bien par ailleurs. 

Bravo à Palm Union dont nous publions régulièrement la magnifique revue LATANIA.

 

L’association Palmeraie-Union a le plaisir de vous inviter à la

Conférence du Dr John DRANSFIELD

Chercheur honoraire en botanique, Ancien Directeur de recherche au Kew Gardens de Londres

« 50 ans d’expéditions à travers le monde à la recherche de palmiers inconnus »

Vendredi 22 septembre 2017
18h30 à la médiathèque du Tampon

John DRANSFIELD est un éminent botaniste, surement le plus grand spécialiste des palmiers à l’heure actuelle. Ayant passé toute sa carrière au Kew Gardens de Londres, il y a découvert et décrit un nombre très important de nouvelles espèces de palmiers, dont certaines portent d’ailleurs son nom. Tout au long de sa carrière, il a mené de très nombreuses expéditions dans des forêts lointaines et souvent inexplorées, à la recherche de palmiers inconnus, et notamment en Asie du Sud-Est et à Madagascar. Il est l’auteur de nombreux ouvrages qui aujourd’hui font référence, dont le Genera Palmarum, ou encore Palms of Madagascar.

À l’occasion de sa venue à la Réunion, il reviendra au cours d’une conférence sur sa carrière exceptionnelle, les expéditions les plus incroyables qu’il ait eu à diriger et quelques-unes des plus étonnantes découvertes qu’il ait fait. Une conférence à ne pas manquer.

Pour réservation ou plus d’informations :
Thierry HUBERT
palmahoutoff@orange.fr
0692 12 75 72Si

Le bureau de Palmeraie-Union

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)