Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Le "sauvetage" du diflubenzuron

Le "sauvetage" du diflubenzuron

jeudi 8 juin 2017 - Rédaction SNP

Cette lettre vise comme nous l’avions fait le 24 mai l’agrément européen de la substance active Beauveria Bassiana souches 147 et NPP111B005. 

Mais nous avons relevé une décision à priori restrictive concernant la matière active diflubenzuron qui entre dans la composition d’un des insecticides et plus efficaces contre le pavillon paysandisia le DIMILIN FLO. Cette décision s’exprime ainsi

"Seules les utilisations en tant qu’insecticide sur des cultures non comestibles peuvent être autorisées" ....CQFD. Mais raison supplémentaire de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité en particulier sur le port des EPI.

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)