Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Le "sauvetage" du diflubenzuron

Le "sauvetage" du diflubenzuron

jeudi 8 juin 2017 - Rédaction SNP

Cette lettre vise comme nous l’avions fait le 24 mai l’agrément européen de la substance active Beauveria Bassiana souches 147 et NPP111B005. 

Mais nous avons relevé une décision à priori restrictive concernant la matière active diflubenzuron qui entre dans la composition d’un des insecticides et plus efficaces contre le pavillon paysandisia le DIMILIN FLO. Cette décision s’exprime ainsi

"Seules les utilisations en tant qu’insecticide sur des cultures non comestibles peuvent être autorisées" ....CQFD. Mais raison supplémentaire de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité en particulier sur le port des EPI.

Derniers articles

17 septembre, par Rédaction SNP

Biodiversité & Patrimoine

BIODIVERSITE & PATRIMOINE Autoportrait de Claude Monet dans son atelier en 1884, à l’époque où il réside à Bordighera dont il dépeint les paysages (en cartouche).
La palmeraie historique de Bordighera remonte à la fin du (...)

17 septembre, par Rédaction SNP

La lipase intestinale du CRP

Définitions :
La lipase est une enzyme contenue dans certaines sécrétions des organes de la digestion tels que le pancréas ou l’intestin, et dans le sang. La lipase transforme les graisses alimentaires en acides gras et (...)

15 septembre, par Rédaction SNP , Valerie

Les trésors de la macro photo

Charme viril d’un mâle moustachu...... pour autant nous devons nous en débarrasser.
Pour en savoir plus : https://www.sauvonsnospalmiers.fr/article-no-1-le-crp-sa-vie-son-oeuvre-ed-snp.html

Edito

Edito , août 2017

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
SNP n’était pas en vacances. Nous avons continué à améliorer le site par des corrections d’interface, la technologie "responsive" pour smartphones et tablettes et par une fonctionnalité multilingue. En parallèle par Mail Chimp nous avons lancé deux campagnes de News Letter. Une première vague de 300 envois à destination de nos adhérents et anciens adhérents et une seconde de 350 à destination de (...)