Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Le "sauvetage" du diflubenzuron

Le "sauvetage" du diflubenzuron

jeudi 8 juin 2017 - Rédaction SNP

Cette lettre vise comme nous l’avions fait le 24 mai l’agrément européen de la substance active Beauveria Bassiana souches 147 et NPP111B005. 

Mais nous avons relevé une décision à priori restrictive concernant la matière active diflubenzuron qui entre dans la composition d’un des insecticides et plus efficaces contre le pavillon paysandisia le DIMILIN FLO. Cette décision s’exprime ainsi

"Seules les utilisations en tant qu’insecticide sur des cultures non comestibles peuvent être autorisées" ....CQFD. Mais raison supplémentaire de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité en particulier sur le port des EPI.

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)