Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Le "sauvetage" du diflubenzuron

Le "sauvetage" du diflubenzuron

jeudi 8 juin 2017 - Rédaction SNP

Cette lettre vise comme nous l’avions fait le 24 mai l’agrément européen de la substance active Beauveria Bassiana souches 147 et NPP111B005. 

Mais nous avons relevé une décision à priori restrictive concernant la matière active diflubenzuron qui entre dans la composition d’un des insecticides et plus efficaces contre le pavillon paysandisia le DIMILIN FLO. Cette décision s’exprime ainsi

"Seules les utilisations en tant qu’insecticide sur des cultures non comestibles peuvent être autorisées" ....CQFD. Mais raison supplémentaire de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité en particulier sur le port des EPI.

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)