Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Le "sauvetage" du diflubenzuron

Le "sauvetage" du diflubenzuron

jeudi 8 juin 2017 - Rédaction SNP

Cette lettre vise comme nous l’avions fait le 24 mai l’agrément européen de la substance active Beauveria Bassiana souches 147 et NPP111B005. 

Mais nous avons relevé une décision à priori restrictive concernant la matière active diflubenzuron qui entre dans la composition d’un des insecticides et plus efficaces contre le pavillon paysandisia le DIMILIN FLO. Cette décision s’exprime ainsi

"Seules les utilisations en tant qu’insecticide sur des cultures non comestibles peuvent être autorisées" ....CQFD. Mais raison supplémentaire de respecter scrupuleusement les consignes de sécurité en particulier sur le port des EPI.

Derniers articles

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

16 mai, par Rédaction SNP

Et cette fois pour la processionnaire .....

M2i, leader européen des phéromones pour la protection biologique des cultures a mis au point une méthode innovante de confusion sexuelle par phéromone contre le papillon de la processionnaire du pin. Il s’agit, pendant la (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)