Accueil > Documentation > Les molécules de synthèse > Le rouleau compresseur de la désinformation scientifique.....

Le rouleau compresseur de la désinformation scientifique.....

mardi 28 juin 2016 - Rédaction SNP

Dernière minute.....La Commission européenne a annoncé mercredi la prolongation, pour une période de 18 mois maximum, de l’autorisation dans l’UE du glyphosate. en pièce jointe un article de Rémi Barroux ( que nous connaissons puisqu’il est l’auteur d’un article du MONDE sur le palmier dans lequel notre association figure :http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1231

Dans un communiqué, l’exécutif européen a expliqué avoir "décidé de prolonger l’autorisation du glyphosate pour une période limitée, jusqu’à ce que l’Agence européenne des produits chimiques publie son avis, au plus tard à la fin de 2017". la leçon : la France qui avait pris une position trop idéologique est déjugée, tout n’est pas dans la posture et la communication. Dernière minute : la révélation des commentaires de l’ANSES NÉONICOTINOÏDES : L’ANSES A MENTIONNÉ UNE ABSENCE DE RISQUES DANS SES COMMENTAIRES ENVOYÉS À L’EFSA ! 

Source : AFIS http://www.contrepoints.org/2016/06/29/258584-guerre-de-greenpeace-contre-glyphosate Source : cette lettre professionnelle extrêmement bien documentée. http://www.agriculture-nt.com/abonnements/

http://www.francetvinfo.fr/economie/emploi/metiers/agriculture/pourquoi-segolene-royal-vole-au-secours-des-abeilles_1502263.html

 

Il faut vite lire cet article concentraté de poncifs, car la vidéo est un modèle du genre en désinformation scientifique. La journaliste qui parle d’une certaine discorde entre les deux ministres ne manque pas d’aplomb. MDR c’est la guerre totale...... Pauvre Stéphane le Foll, qui a résisté au charme puissant et élégant de sa consœur, est dos au mur contre la rhétorique du "plus c’est gros plus ça passe"..

 Si vous voulez une information de qualité, nous vous invitons à visiter le site de l’AFIS association française pour l’information scientifique http://www.pseudo-sciences.org  ; et à vous abonner à leur revue, puissant antidote à la terrible maladie de la langue de bois.

 Nous, nous voulons conserver pour l’instant le Confidor néo-nicotinoïde qui est notre unique insecticide. Si notre Ministre veut faire dans le biopesticide qu’elle autorise l’azadirachtine ( extrait de l’huile de neem) en application dans la plupart des pays d’Europe mais qui fait l’objet de sourdes accusations ( si l’on peut s’exprimer ainsi !) de perturbateurs endocriniens. Un texte européen ( prochain post) vient de sortir et il fait déjà l’objet de vives controverses. Nous n’avons bien évidemment, aucune opinion sérieuse scientifique sur le sujet sauf à constater de l’extérieur, que les multinationales n’ont aucun intérêt à voir arriver sur le marché l’insecticide du pauvre....

Derniers articles

23 mai, par Rédaction SNP

SNP en Occitanie

Nous sommes très fiers, d’avoir été invités à cette réunion CROPSAV Occitanie qui est aussi une grande région de palmiers où nous serons représentés par notre délégué Occitanie notre ami François GROLEAU entrepreneur en (...)

20 mai, par Rédaction SNP

Une excellente révision sur le dactylifera (dattier)

"Généralités sur le palmier dattier
Le palmier dattier porte le nom latin « Phoenix dactylifera » et ‘’ nakhil’’ en arabe. Cette appellation botanique donnée par Linné depuis 1734, dérive vraisemblablement du mot (...)

Edito

Edito d’avril 2023

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Immediate take off pour la nouvelle version d’Air SNP au secours des derniers propriétaires....
Mes phoenix canariensis ont été brutalement frappés, du jamais vu depuis 15 ans. J’ai entrepris sur-le-champ une taille crayon sur tous . Sur les # 40 sujets 4 ont été sévèrement attaqués. Nous avons effectué le protocole d’assainissement mécanique en prenant particulièrement garde au risque (...)