Accueil > Documentation > Sciences, finances participatives, Récompenses > Le "Revive" nobélisé !

Le "Revive" nobélisé !

mercredi 7 octobre 2015 - Rédaction SNP

Sans aller jusque-là ......il est intéressant de noter que le prix Nobel de médecine 2015 a été attribué conjointement à William Campbell et Satoshi Omura qui ont découvert un nouveau médicament, l’Avermectin. L’avermectine est un composé organique macrocyclique doté de puissantes propriétés anthelmintiques et insecticides. Il s’agit d’un groupe de molécules produites naturellement par fermentation des bactéries de l’ordre des Actinomycetales vivant dans le sol, les Streptomyces avermitilis (1). Les Streptomyces sp. sont des bactéries du sol à l’origine de nombreuses familles de médicaments mais aussi de produits phytopharmaceutiques dont le Revive.

Le REVIVE est une formulation spécifique d’émamectine benzoate comportant les co-formulants nécessaires à une adaptation des caractéristiques de la substance active à la technique de micro-injection ( optimisation de la circulation et du stockage de la matière active dans le stipe).

L’enseignement que l’on peut, que l’on doit en tirer est que la stratégie 3 s’appuie sur une molécule extrêmement performante et particulièrement moderne. Tout le monde sauf quelques irréductibles de deep écologie en est aujourd’hui persuadé.

(1)Voir aussi notre post très technique de février 2014

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article724

Derniers articles

10 novembre, par Rédaction SNP

VEGEPHYL lettre N° 281

La manifestation 12ème CIRAA et Journée thématique Des ravageurs et des hommes 27 au 29 octobre 2020 à Montpellier attire tout de suite l’attention.

10 novembre, par Rédaction SNP

la Bretagne : nouvel eldorado des palmiers ?

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-palmeraie-bretonne-218856
C’est une bonne nouvelle mais on serait tenté de conseiller à nos amis bretons la formule "Si vis pacem, para bellum" et de commencer à mettre en (...)

Edito

Edito de septembre 2019

18 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
L’encre de l’arrêté pourtant très bref, du 25 juin 2019 n’est pas encore sèche et nous entendons ses détracteurs le vouer aux gémonies au motif qu’il renonce à la lutte obligatoire dans les régions plus exposées pour l’instant, Corse, Paca, Occitanie.
Mais gardons-nous de toute hypocrisie, si la lutte obligatoire n’a pas atteint son objectif dans les régions les plus exposées c’est bien sûr la (...)