Le "Revive" nobélisé !
mercredi 7 octobre 2015 -
Sans aller jusque-là ......il est intéressant de noter que le prix Nobel de médecine 2015 a été attribué conjointement à William Campbell et Satoshi Omura qui ont découvert un nouveau médicament, l’Avermectin. L’avermectine est un composé organique macrocyclique doté de puissantes propriétés anthelmintiques et insecticides. Il s’agit d’un groupe de molécules produites naturellement par fermentation des bactéries de l’ordre des Actinomycetales vivant dans le sol, les Streptomyces avermitilis (1). Les Streptomyces sp. sont des bactéries du sol à l’origine de nombreuses familles de médicaments mais aussi de produits phytopharmaceutiques dont le Revive.
Le REVIVE est une formulation spécifique d’émamectine benzoate comportant les co-formulants nécessaires à une adaptation des caractéristiques de la substance active à la technique de micro-injection ( optimisation de la circulation et du stockage de la matière active dans le stipe).
L’enseignement que l’on peut, que l’on doit en tirer est que la stratégie 3 s’appuie sur une molécule extrêmement performante et particulièrement moderne. Tout le monde sauf quelques irréductibles de deep écologie en est aujourd’hui persuadé.
(1)Voir aussi notre post très technique de février 2014