Accueil > Documentation > Sciences, finances participatives, Récompenses > Le "Revive" nobélisé !

Le "Revive" nobélisé !

mercredi 7 octobre 2015 - Rédaction SNP

Sans aller jusque-là ......il est intéressant de noter que le prix Nobel de médecine 2015 a été attribué conjointement à William Campbell et Satoshi Omura qui ont découvert un nouveau médicament, l’Avermectin. L’avermectine est un composé organique macrocyclique doté de puissantes propriétés anthelmintiques et insecticides. Il s’agit d’un groupe de molécules produites naturellement par fermentation des bactéries de l’ordre des Actinomycetales vivant dans le sol, les Streptomyces avermitilis (1). Les Streptomyces sp. sont des bactéries du sol à l’origine de nombreuses familles de médicaments mais aussi de produits phytopharmaceutiques dont le Revive.

Le REVIVE est une formulation spécifique d’émamectine benzoate comportant les co-formulants nécessaires à une adaptation des caractéristiques de la substance active à la technique de micro-injection ( optimisation de la circulation et du stockage de la matière active dans le stipe).

L’enseignement que l’on peut, que l’on doit en tirer est que la stratégie 3 s’appuie sur une molécule extrêmement performante et particulièrement moderne. Tout le monde sauf quelques irréductibles de deep écologie en est aujourd’hui persuadé.

(1)Voir aussi notre post très technique de février 2014

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article724

Derniers articles

21 juin, par Rédaction SNP

Le Beauveria Bassiana..... une trés vieille affaire

Vous avez bien lu ........ une préconisation d’une société savante en 1906 !!! ça fait un peu sourire quand au le 19-20 de FR3 vous présente un nouveau traitement révolutionnaire. Cette fameuse muscardine corrompt les larves ou (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)