Accueil > Documentation > Sciences, finances participatives, Récompenses > Le "Revive" nobélisé !

Le "Revive" nobélisé !

mercredi 7 octobre 2015 - Rédaction SNP

Sans aller jusque-là ......il est intéressant de noter que le prix Nobel de médecine 2015 a été attribué conjointement à William Campbell et Satoshi Omura qui ont découvert un nouveau médicament, l’Avermectin. L’avermectine est un composé organique macrocyclique doté de puissantes propriétés anthelmintiques et insecticides. Il s’agit d’un groupe de molécules produites naturellement par fermentation des bactéries de l’ordre des Actinomycetales vivant dans le sol, les Streptomyces avermitilis (1). Les Streptomyces sp. sont des bactéries du sol à l’origine de nombreuses familles de médicaments mais aussi de produits phytopharmaceutiques dont le Revive.

Le REVIVE est une formulation spécifique d’émamectine benzoate comportant les co-formulants nécessaires à une adaptation des caractéristiques de la substance active à la technique de micro-injection ( optimisation de la circulation et du stockage de la matière active dans le stipe).

L’enseignement que l’on peut, que l’on doit en tirer est que la stratégie 3 s’appuie sur une molécule extrêmement performante et particulièrement moderne. Tout le monde sauf quelques irréductibles de deep écologie en est aujourd’hui persuadé.

(1)Voir aussi notre post très technique de février 2014

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article724

Derniers articles

24 avril, par Rédaction SNP

Piegeage massif un CIL D’Hyères en veut.....

Lutte collective c’est d’abord des initiatives de terrain, les habitants des loubes n’ont pas attendu la sortie du futur arrêté de lutte pour prendre le taureau par les cornes et organiser une défense territoriale.
Nous les (...)

22 avril, par Rédaction SNP

La Tunisie est en guerre contre le charançon...

SNP se retrouve tout à fait dans ce face-à-face société civile -administration de protection des végétaux. Nous avons écrit à nos homologues tunisiens et aux responsables administratifs. Nous souhaitons ardemment instaurer une (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)