Accueil > Partenaires*Pro > LE PRADET ( Toulon Provence Méditerranée) à la manœuvre .....

LE PRADET ( Toulon Provence Méditerranée) à la manœuvre .....

mercredi 19 juin 2013 - Rédaction SNP

Lettres de Monsieur Bernard PEZERY

Sur le site de la fédération des CIL du Pradet nous prenons connaissance des lettres des 12 et 15 mars dernier adressées par le maire de la commune à Monsieur Hubert Falco président de TPM et à Monsieur Stéphane Foll ministre de l’agriculture. Importante saisine du ministre parfaitement en ligne avec nos préoccupations tenant à l’accélération de la procédure d’AMM d’une nouvelle molécule sur laquelle nous fondons de grands espoirs dans sa mise en œuvre sous forme d’endothérapie. Notre pétition va absolument dans le même sens.

 3 observations cependant :

* Merci Monsieur le maire, mais vous êtes bien seul car TPM n’a pas rebondi

 * Il faut parler de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitairede l’alimentation, de l’environnement et du travail)

* La création du comité de pilotage charançon rouge par le conseil général en décembre 2012 (COPIL 83 CRP) n’a visiblement pas marqué l’esprit de Monsieur Bernard Pezery (?).

Derniers articles

20 août, par Rédaction SNP

Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm trees

Nous connaissons le professeur Thrishantha Nanayakkara du King’s College London depuis 2015. Nous avions attiré votre attention sur ces travaux et même fait un petit don crowdfunding pour l’encourager. Espérons qu’il s’en (...)

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)