Accueil > Partenaires*Pro > LE PRADET ( Toulon Provence Méditerranée) à la manœuvre .....

LE PRADET ( Toulon Provence Méditerranée) à la manœuvre .....

mercredi 19 juin 2013 - Rédaction SNP

Lettres de Monsieur Bernard PEZERY

Sur le site de la fédération des CIL du Pradet nous prenons connaissance des lettres des 12 et 15 mars dernier adressées par le maire de la commune à Monsieur Hubert Falco président de TPM et à Monsieur Stéphane Foll ministre de l’agriculture. Importante saisine du ministre parfaitement en ligne avec nos préoccupations tenant à l’accélération de la procédure d’AMM d’une nouvelle molécule sur laquelle nous fondons de grands espoirs dans sa mise en œuvre sous forme d’endothérapie. Notre pétition va absolument dans le même sens.

 3 observations cependant :

* Merci Monsieur le maire, mais vous êtes bien seul car TPM n’a pas rebondi

 * Il faut parler de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitairede l’alimentation, de l’environnement et du travail)

* La création du comité de pilotage charançon rouge par le conseil général en décembre 2012 (COPIL 83 CRP) n’a visiblement pas marqué l’esprit de Monsieur Bernard Pezery (?).

Derniers articles

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

13 mars, par Rédaction SNP

La FAO aux avant-postes

L’agence marocaine de presse MAP ECOLOGY rappelle très utilement l’importance de la lutte contre ce redoutable prédateur du palmier. Elle ne fait pas de commentaire, nous nous sommes permis d’en faire un celui de (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)