Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les pratiques dans les autres pays > Le paysandisia archon en Espagne

Le paysandisia archon en Espagne

vendredi 17 janvier 2014 - MAZALON Sylvie, Rédaction SNP

Grâce à notre vice-présidente Sylvie Mazalon et notre ami et adhérent des Alpes-Maritimes Claude Legros nous voici avec une intéressante traduction de cet article espagnol.

Ceci inaugure une pratique que nous allons nous efforcer de poursuivre, qui vous présentera pour chacun des grands pays d’Europe la stratégie de lutte contre le CRP et le Paysandisia archon. Bien sur, vous savez que chaque pays garde sa souveraineté ( un peu un dernier vestige, il faut bien le reconnaître) dans l’ organisation et les conditions de la lutte contre ces ravageurs. Mais ceci ne peut pas faire obstacle à la curiosité de nos concitoyens et à la critique éventuelle des méthodes franco-françaises.

Au printemps nous allons sans doute reprendre toutes ces parutions dans le cadre d’un guide unique qui donnera lieu à un tirage papier significatif largement diffusé dans toutes les collectivités locales.

Par ailleurs pour remercier nos amis espagnols de leur contribution nous vous invitons à visiter leur site http://fertitienda.com pour faire pourquoi pas de bonnes affaires en matière de CONTROL BIOLÓGICO Hay 56 productos...................

Derniers articles

22 juillet, par Rédaction SNP

Liste des produits de bio Controle

Une innovation en sous-catégorie la liste des produits EAJ. Il était temps .... Il reste cependant à expliquer à nos adhérents la cohérence avec la liste ITAB utilisable en agriculture biologique. (...)

22 juillet, par Rédaction SNP

Latania N°39

https://fr.calameo.com/read/004158699900fac65980d
En route pour les jardins de la Réunion bien sûr, mais aussi de l’île Maurice, de la Tasmanie, de l’Afrique du Sud. au-delà du monde des palmiers faire aussi connaissance des (...)

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)