Accueil > Revue De Presse > Le papillon ce communiquant....

Le papillon ce communiquant....

mardi 27 mai 2014 - Rédaction SNP

Grosse présence médiatique du CIRAD dans sa campagne de collecte de larves. Félicitations tous nos vœux de collecte. En regrettant cependant que le charançon rouge n’ait pas les mêmes dispositions en matière de communication, du pain sur la planche ....

Pour le paysandisia archon il faut se montrer optimiste car la France est certainement le seul pays ayant un niveau recherche suffisamment abouti pour espérer des découvertes importantes.

20’ du mardi 27 mai

 Quelques observations cependant au journaliste :

* C’est faire peu de cas des intérêts et de la passion des propriétaires français de palmiers que de qualifier leur inquiétude de " simple souci d’ordre horticole" !!!

* les exportations de palmier français en direction du Maghreb ou de l’Égypte sont égales à zéro. Par ailleurs le papillon ne constitue pas un risque important connu pour les palmiers dattiers. Ce n’est pas la peine de nous préparer à la repentance on a déjà ce qu’il faut ! 

La vérité historique est que nous n’avons pas su contrôler nos importations en provenance de ces pays et de l’Amérique du Sud pour le papillon ce qui a provoqué chez nous la catastrophe des espèces envahissantes importées.

Derniers articles

23 octobre, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
l’approbation du rapport moral
la décision du mise en (...)

8 octobre, par Rédaction SNP

Nobel de chimie , Cocorico 3 ..!

Note SNP : en quelque sorte un vrai tir groupé mais ici au niveau d’une prestigieuse distinction dans une matière par ailleurs si décriée par notre politiquement , écologiquement correct. La France a vraiment du mérite.
Et en (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)