Accueil > Revue De Presse > Le papillon ce communiquant....

Le papillon ce communiquant....

mardi 27 mai 2014 - Rédaction SNP

Grosse présence médiatique du CIRAD dans sa campagne de collecte de larves. Félicitations tous nos vœux de collecte. En regrettant cependant que le charançon rouge n’ait pas les mêmes dispositions en matière de communication, du pain sur la planche ....

Pour le paysandisia archon il faut se montrer optimiste car la France est certainement le seul pays ayant un niveau recherche suffisamment abouti pour espérer des découvertes importantes.

20’ du mardi 27 mai

 Quelques observations cependant au journaliste :

* C’est faire peu de cas des intérêts et de la passion des propriétaires français de palmiers que de qualifier leur inquiétude de " simple souci d’ordre horticole" !!!

* les exportations de palmier français en direction du Maghreb ou de l’Égypte sont égales à zéro. Par ailleurs le papillon ne constitue pas un risque important connu pour les palmiers dattiers. Ce n’est pas la peine de nous préparer à la repentance on a déjà ce qu’il faut ! 

La vérité historique est que nous n’avons pas su contrôler nos importations en provenance de ces pays et de l’Amérique du Sud pour le papillon ce qui a provoqué chez nous la catastrophe des espèces envahissantes importées.

Derniers articles

16 janvier, par Jean-Marie Frizzole, Rédaction SNP

Gouvernement aux maires : attention pour utiliser des drones

https://m.nextinpact.com/news/105973-le-gouvernement-met-en-garde-maires-qui-voudraient-utiliser-drones-contre-fraude-fiscale.htm
Le député Masson n’est pas récompensé de son opiniâtreté puisque le ministre de la Cohésion des (...)

16 janvier, par Rédaction SNP

Pays des Alpes-Maritimes : Magazine hebdomadaire d’information

Ce magazine hebdomadaire très connu dans le département nous fait l’honneur d’un article sur nos rencontres de Monaco du 15 décembre conduites par Listephoenix associée aux "Fous de Palmiers" et SNP. Nous en remercions (...)

11 janvier, par Rédaction SNP

Le feuilleton niçois, nouvel épisode

La mairie de Nice ( et Nice-Matin) se rendent donc à l’évidence la ville ne respecte pas la réglementation ( voir portfolio).
Christian Estrosi peut toujours interpeller Nicolas Hulot, pourquoi ne l’a-t-il fait plus tôt ? (...)

Edito

Edito de décembre 2017

5 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dernier édito de l’année, date limite pour commenter un événement phare de 2017 : l’important rapport de l’ANSES sur la politique conduite par la communauté d’agglomération CAVEM (Var Est) dans la lutte contre le CRP. Nous l’avons publié dès sa sortie le 8 décembre, en annonçant que nous réservions nos commentaires pour laisser aux responsables de la CAVEM le temps de faire les leurs. (...)