Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Le palmier du président est servi...

Le palmier du président est servi...

vendredi 23 décembre 2016 - Rédaction SNP

Les contraintes du plan masse d’une opération immobilière ont rendu obligatoire cette délicate transplantation spectaculaire, mais aussi incertaine en cette période de l’année pour ce phoenix de 11,5 t quasi centenaire. Il s’agissait de faire opérer une translation de 30 m à peine de l’autre côté d’un poste transformateur. Nous l’avons déposé * en fonds de trou dans une terre neutre enrichie de pro palm fertilizer (portofolio). Nous l’avons protégé du froid, à la couronne comme en pied de stipe et nous allons le soutenir au fil des mois par quelques mini perfusions Mauget sur une base de manganèse.

 On croise les doigts ..... en invoquant tous les dieux et toutes les divinités qui ont fait du palmier leur symbole.

* Merci à Mediaco Toulon et Sottal TP , à la pépinière Willemse Théo & Eddy.

 

Portfolio

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)