Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Le palmier du président est servi...

Le palmier du président est servi...

vendredi 23 décembre 2016 - Rédaction SNP

Les contraintes du plan masse d’une opération immobilière ont rendu obligatoire cette délicate transplantation spectaculaire, mais aussi incertaine en cette période de l’année pour ce phoenix de 11,5 t quasi centenaire. Il s’agissait de faire opérer une translation de 30 m à peine de l’autre côté d’un poste transformateur. Nous l’avons déposé * en fonds de trou dans une terre neutre enrichie de pro palm fertilizer (portofolio). Nous l’avons protégé du froid, à la couronne comme en pied de stipe et nous allons le soutenir au fil des mois par quelques mini perfusions Mauget sur une base de manganèse.

 On croise les doigts ..... en invoquant tous les dieux et toutes les divinités qui ont fait du palmier leur symbole.

* Merci à Mediaco Toulon et Sottal TP , à la pépinière Willemse Théo & Eddy.

 

Portfolio

Derniers articles

22 juillet, par Rédaction SNP

Liste des produits de bio Controle

Une innovation en sous-catégorie la liste des produits EAJ. Il était temps .... Il reste cependant à expliquer à nos adhérents la cohérence avec la liste ITAB utilisable en agriculture biologique. (...)

22 juillet, par Rédaction SNP

Latania N°39

https://fr.calameo.com/read/004158699900fac65980d
En route pour les jardins de la Réunion bien sûr, mais aussi de l’île Maurice, de la Tasmanie, de l’Afrique du Sud. au-delà du monde des palmiers faire aussi connaissance des (...)

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)