Accueil > Représentation > Colloques > Autres Colloques et initiatives > Le mieux est l’ennemi du bien ...

Le mieux est l’ennemi du bien ...

mercredi 4 mars 2015 - Rédaction SNP

Saluons d’abord cette initiative d’un collectif qui a sans nul doute trouvé son inspiration dans la conférence SNP du 26 novembre au salon Porquerolles sur le port d’Hyères.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article972

Première déception, ce collectif mériterait plus de transparence. Cela n’a pas échappé au Journal VAR MATIN, qui écrit "derrière lequel se cachent......". Le site du collectif en création devrait peut-être nous éclairer.

Seconde surprise de taille : Le prix de moins de 100 € pour 1500 palmiers. La firme Syngenta, interrogée par nos soins ce jour, confirme par retour, qu’il y a jamais eu , même un début de négociation, sur ces bases.

Il s’agit donc d’un rêve, voire d’une hallucination collective, ou, plus sûrement, une mauvaise manière faite aux applicateurs Syngenta, car cela jette le doute et la suspicion sur leurs tarifs imposés par la firme.

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)