Accueil > Revue De Presse > Le journal municipal de Fréjus.. perfectible

Le journal municipal de Fréjus.. perfectible

mercredi 23 décembre 2015 - Rédaction SNP

On ne peut pas être spécialiste en tout... c’est effectivement le cas du ( de la ) journaliste de la revue municipale qui aurait été mieux inspiré(e) de faire corriger sa copie par un sachant.

 il faut savoir en effet que :

* dans l’arrêté consolidé du 21 juillet 2010 la stratégie 3 n’a rien à voir avec l’expérimentation Bayer de l’arrêté de 2012 ( aujourd’hui abandonnée) mais correspond à ce que l’auteur appelle la stratégie 4. Il faut donc lire Stratégie 3. Pour mieux comprendre se rendre sur notre site et dans la fenêtre recherche renseignez "textes officiels" version consolidée.

* la stratégie 1 implique obligatoirement un traitement en été avec un produit phytosanitaire réservé aux professionnels. elle n’est donc pas du tout uniquement bio. De toute façon sauf exception (intervention de prévention en dehors du cercle 100 m d’un foyer déclaré) l’intervention d’un professionnel est obligatoire. 

* Paysandisia archon la protection doit couvrir la période juin septembre, il faut appliquer # tous les mois ou suivre les pics de vol (délicat).

 

Derniers articles

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

13 mars, par Rédaction SNP

La FAO aux avant-postes

L’agence marocaine de presse MAP ECOLOGY rappelle très utilement l’importance de la lutte contre ce redoutable prédateur du palmier. Elle ne fait pas de commentaire, nous nous sommes permis d’en faire un celui de (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)