Accueil > Revue De Presse > Le journal municipal de Fréjus.. perfectible

Le journal municipal de Fréjus.. perfectible

mercredi 23 décembre 2015 - Rédaction SNP

On ne peut pas être spécialiste en tout... c’est effectivement le cas du ( de la ) journaliste de la revue municipale qui aurait été mieux inspiré(e) de faire corriger sa copie par un sachant.

 il faut savoir en effet que :

* dans l’arrêté consolidé du 21 juillet 2010 la stratégie 3 n’a rien à voir avec l’expérimentation Bayer de l’arrêté de 2012 ( aujourd’hui abandonnée) mais correspond à ce que l’auteur appelle la stratégie 4. Il faut donc lire Stratégie 3. Pour mieux comprendre se rendre sur notre site et dans la fenêtre recherche renseignez "textes officiels" version consolidée.

* la stratégie 1 implique obligatoirement un traitement en été avec un produit phytosanitaire réservé aux professionnels. elle n’est donc pas du tout uniquement bio. De toute façon sauf exception (intervention de prévention en dehors du cercle 100 m d’un foyer déclaré) l’intervention d’un professionnel est obligatoire. 

* Paysandisia archon la protection doit couvrir la période juin septembre, il faut appliquer # tous les mois ou suivre les pics de vol (délicat).

 

Derniers articles

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)