Accueil > Revue De Presse > Le journal municipal de Fréjus.. perfectible

Le journal municipal de Fréjus.. perfectible

mercredi 23 décembre 2015 - Rédaction SNP

On ne peut pas être spécialiste en tout... c’est effectivement le cas du ( de la ) journaliste de la revue municipale qui aurait été mieux inspiré(e) de faire corriger sa copie par un sachant.

 il faut savoir en effet que :

* dans l’arrêté consolidé du 21 juillet 2010 la stratégie 3 n’a rien à voir avec l’expérimentation Bayer de l’arrêté de 2012 ( aujourd’hui abandonnée) mais correspond à ce que l’auteur appelle la stratégie 4. Il faut donc lire Stratégie 3. Pour mieux comprendre se rendre sur notre site et dans la fenêtre recherche renseignez "textes officiels" version consolidée.

* la stratégie 1 implique obligatoirement un traitement en été avec un produit phytosanitaire réservé aux professionnels. elle n’est donc pas du tout uniquement bio. De toute façon sauf exception (intervention de prévention en dehors du cercle 100 m d’un foyer déclaré) l’intervention d’un professionnel est obligatoire. 

* Paysandisia archon la protection doit couvrir la période juin septembre, il faut appliquer # tous les mois ou suivre les pics de vol (délicat).

 

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)