Accueil > L’association > Nos missions > Le journal de l’IPM

Le journal de l’IPM

mardi 15 août 2017 - Rédaction SNP

https://academic.oup.com/jipm/pages/Policies?utm_content=buffer388d6&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

 Dans un post très récent nous avons évoqué la veille technologique SNP. https://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=1834

Mais voilà ici ce qu’idéalement, nous devrions faire. Nous contenterons de suivre. Scientifiques, venez nous rejoindre pour donner plus de poids à la démarche SNP. Les pouvoirs publics nous écouterons si, et seulement si, nous sommes porteurs de nouvelles alternatives.

 Pour tenir nos adhérents et les amis de l’association beaucoup mieux au courant, notre newsletter va devenir hebdomadaires ou décadaire.

 

 

Traduction : L’objectif de JIPM est de cibler un public non technique avec des articles originaux et de haute qualité supportés par des références publiées. Le lectorat prévu pour JIPM est celui qui s’occupe de tous les aspects de la gestion intégrée des ravageurs, y compris, mais sans s’y limiter, les agriculteurs et les éleveurs, les consultants, les professionnels de l’extension, les détaillants, les fabricants et les fournisseurs de produits de lutte antiparasitaire, les éducateurs, les forestiers, les professionnels de la santé humaine et animale. , Et les opérateurs de lutte antiparasitaire. Le journal ne publiera pas d’articles basés sur des recherches originales et non publiées. Les données et les résultats de la recherche originale sont mieux adaptés aux revues axées sur la recherche, telles que Journal of Economic Entomology (publié par l’ESA), Plant Disease (publié par la American Phytopathological Society) ou Weed Technology (publié par Weed Science Society d’Amérique).

Derniers articles

23 septembre, par Rédaction SNP

GPS smartphone précis à 30 cm

L’entreprise Broadcom vient d’annoncer une nouvelle puce GPS (baptisée BCM47755) qui va considérablement améliorer les fonctions de géolocalisation de nos smartphones. Aussi efficace au milieu des gratte-ciel qu’en pleine nature, (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

L’été du buis ravagé

Résumé de l’article de Jérôme Julien dans le lien horticole 09/17 No 272 , "pyrale du buis l’été ravageur".
Cette année, la pyrale du buis (Cydalima perspectalis) a confirmé sa nuisance considérable sur les buis des parcs et (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

Un ragoûtant court-métrage

https://youtu.be/f2mTjIvjv9o
Le scénario n’est pas très sophistiqué, le casting simplifié mais quelle leçon de diététique !!

Edito

Edito , août 2017

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
SNP n’était pas en vacances. Nous avons continué à améliorer le site par des corrections d’interface, la technologie "responsive" pour smartphones et tablettes et par une fonctionnalité multilingue. En parallèle par Mail Chimp nous avons lancé deux campagnes de News Letter. Une première vague de 300 envois à destination de nos adhérents et anciens adhérents et une seconde de 350 à destination de (...)