Accueil > L’association > Nos missions > Le journal de l’IPM

Le journal de l’IPM

mardi 15 août 2017 - Rédaction SNP

https://academic.oup.com/jipm/pages/Policies?utm_content=buffer388d6&utm_medium=social&utm_source=twitter.com&utm_campaign=buffer

 Dans un post très récent nous avons évoqué la veille technologique SNP. https://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=1834

Mais voilà ici ce qu’idéalement, nous devrions faire. Nous contenterons de suivre. Scientifiques, venez nous rejoindre pour donner plus de poids à la démarche SNP. Les pouvoirs publics nous écouterons si, et seulement si, nous sommes porteurs de nouvelles alternatives.

 Pour tenir nos adhérents et les amis de l’association beaucoup mieux au courant, notre newsletter va devenir hebdomadaires ou décadaire.

 

 

Traduction : L’objectif de JIPM est de cibler un public non technique avec des articles originaux et de haute qualité supportés par des références publiées. Le lectorat prévu pour JIPM est celui qui s’occupe de tous les aspects de la gestion intégrée des ravageurs, y compris, mais sans s’y limiter, les agriculteurs et les éleveurs, les consultants, les professionnels de l’extension, les détaillants, les fabricants et les fournisseurs de produits de lutte antiparasitaire, les éducateurs, les forestiers, les professionnels de la santé humaine et animale. , Et les opérateurs de lutte antiparasitaire. Le journal ne publiera pas d’articles basés sur des recherches originales et non publiées. Les données et les résultats de la recherche originale sont mieux adaptés aux revues axées sur la recherche, telles que Journal of Economic Entomology (publié par l’ESA), Plant Disease (publié par la American Phytopathological Society) ou Weed Technology (publié par Weed Science Society d’Amérique).

Derniers articles

19 février, par Rédaction SNP

Le plan Ecophyto 2 « + »

TVA Agri met la pression à la veille du salon de l’agriculture et dans la perspective du nouveau plan Eco-Phyto qui serait publié fin mars.
FNSEA rappelle que l’Inra estime au minimum à une demi douzaine d’années (...)

19 février, par Rédaction SNP

Une thèse plein cadre

Une thèse plein cadre
https://rua.ua.es/dspace/bitstream/10045/73611/1/tesis_johari_bin_jalinas.pdf

19 février, par Rédaction SNP

Khalifa Date Palm award

Il faut en premier lieu saluer la distinction de la chercheuse française Muriel Gros-Balthazard que toute honte bue nous ne connaissions pas. On a ensuite relevé les travaux du docteur Luigi Porcella qui concernent (...)

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)