Accueil > Partenaires*Pro > Fous de Palmiers > Le jardin des cèdres édition spéciale du Palmier

Le jardin des cèdres édition spéciale du Palmier

dimanche 30 avril 2017 - Rédaction SNP

 L’association LES FOUS DE PALMIERS presque trentenaire, qui détient le chapitre français de l’IPS (International Palm Society),  offre à tous les publics ce N°90 spécial JARDIN DES CEDRES à Saint-Jean-Cap-Ferrat, ce qu’elle n’a jamais fait pour une publication depuis sa création.

 Elle veut ainsi comme l’exprime gravement l’éditorial du président ALBANO manifester son attachement pour ce jardin botanique d’exception, unique en France.

Il est clair que les opérations financières qui ont affecté le capital de la société Grand Marnier Lapostole crée une situation qui peut légitimement susciter de l’inquiétude, pas seulement chez les amoureux de palmiers.

 Notre association qui entretient des liens de confiance et d’estime avec les "Fous" partage ses préoccupations et va donc mobiliser son relationnel Presse pour faire bien connaître ces enjeux.

 

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)