Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > Le groupe de travail ( COPIL 83) SIG

Le groupe de travail ( COPIL 83) SIG

mercredi 22 février 2012 - Rédaction SNP

 Lors du dernier COPIL nous avons posé notre candidature pour participer au groupe de travail SIG ( services d’information géographiques). Nous serons aux côtés du FREDON PACA. Depuis nous avons mis à contribution notre relationnel pour trouver des interlocuteurs compétents dans ces matières difficiles.

 C’est fait et sans pouvoir donner de nom ( la décision appartient au COPIL), nous pouvons vous dire que les outils actuels les plus pointus de la reconnaissance d’objets végétaux permettent de faire un recensement impeccable de tous les palmiers du département. De plus avec des outils simples de localisation de téléphones portables il sera possible de suivre en direct l’intervention des professionnels en charge des traitements endotherapiques.

Nous sommes l’arme au pied prêt pour l’opération quasi militaire de vaccination de tous nos palmiers ....

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)