Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > Le groupe de travail ( COPIL 83) SIG

Le groupe de travail ( COPIL 83) SIG

mercredi 22 février 2012 - Rédaction SNP

 Lors du dernier COPIL nous avons posé notre candidature pour participer au groupe de travail SIG ( services d’information géographiques). Nous serons aux côtés du FREDON PACA. Depuis nous avons mis à contribution notre relationnel pour trouver des interlocuteurs compétents dans ces matières difficiles.

 C’est fait et sans pouvoir donner de nom ( la décision appartient au COPIL), nous pouvons vous dire que les outils actuels les plus pointus de la reconnaissance d’objets végétaux permettent de faire un recensement impeccable de tous les palmiers du département. De plus avec des outils simples de localisation de téléphones portables il sera possible de suivre en direct l’intervention des professionnels en charge des traitements endotherapiques.

Nous sommes l’arme au pied prêt pour l’opération quasi militaire de vaccination de tous nos palmiers ....

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)