Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > Le groupe de travail ( COPIL 83) SIG

Le groupe de travail ( COPIL 83) SIG

mercredi 22 février 2012 - Rédaction SNP

 Lors du dernier COPIL nous avons posé notre candidature pour participer au groupe de travail SIG ( services d’information géographiques). Nous serons aux côtés du FREDON PACA. Depuis nous avons mis à contribution notre relationnel pour trouver des interlocuteurs compétents dans ces matières difficiles.

 C’est fait et sans pouvoir donner de nom ( la décision appartient au COPIL), nous pouvons vous dire que les outils actuels les plus pointus de la reconnaissance d’objets végétaux permettent de faire un recensement impeccable de tous les palmiers du département. De plus avec des outils simples de localisation de téléphones portables il sera possible de suivre en direct l’intervention des professionnels en charge des traitements endotherapiques.

Nous sommes l’arme au pied prêt pour l’opération quasi militaire de vaccination de tous nos palmiers ....

Derniers articles

21 mai, par Rédaction SNP

Et certains continuent à avoir peur des pieges...

Très dynamique société grecque du biocontrole. Il y a quelques années elle nous avait fait une offre extrêmement alléchante pour la vente de mématodes jusqu’à ce qu’on s’aperçoive que la réglementation française une fois encore (...)

Edito

Edito d’avril 2018

6 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avons poursuivi notre lobbying au bon sens du terme pour plaider l’évidence du maintien pour moins de 24 mois encore du seul phytosanitaire à notre disposition, en l’absence, espérons-le provisoire, de solutions biologiques de remplacement. Quasiment impossible de mobiliser la presse face aux grands censeurs de l’écologiquement correct.....
Nous avons donc saisi à deux reprises la Direction (...)