Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > Le groupe de travail ( COPIL 83) SIG

Le groupe de travail ( COPIL 83) SIG

mercredi 22 février 2012 - Rédaction SNP

 Lors du dernier COPIL nous avons posé notre candidature pour participer au groupe de travail SIG ( services d’information géographiques). Nous serons aux côtés du FREDON PACA. Depuis nous avons mis à contribution notre relationnel pour trouver des interlocuteurs compétents dans ces matières difficiles.

 C’est fait et sans pouvoir donner de nom ( la décision appartient au COPIL), nous pouvons vous dire que les outils actuels les plus pointus de la reconnaissance d’objets végétaux permettent de faire un recensement impeccable de tous les palmiers du département. De plus avec des outils simples de localisation de téléphones portables il sera possible de suivre en direct l’intervention des professionnels en charge des traitements endotherapiques.

Nous sommes l’arme au pied prêt pour l’opération quasi militaire de vaccination de tous nos palmiers ....

Derniers articles

23 août, par Rédaction SNP

Un plan pour développer le bio Controle ?

Nous publions cette brève pour illustrer la difficulté de l’exercice. Nous avons vu qu’il a fallu passer par une dérogation pour obtenir l’utilisation de phéromones parfaitement maîtrisées depuis des années, pour un usage en (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)