Accueil > Partenaires*Pro > ANSES > Le e-phy nouveau est arrivé

Le e-phy nouveau est arrivé

mardi 8 mars 2016 - Rédaction SNP

Ce n’est pas sans une certaine nostalgie que nous abandonnons le très désuet dans la forme e-phy agriculture.gouv qui devenait franchement collector....

https://ephy.anses.fr/

L’ANSES a donc très opportunément repris plusieurs bases de données précédemment gérées par le ministère de l’agriculture et en particulier la fameuse historique e-phy.

 On trouve désormais tous les produits phytopharmaceutiques, les mélanges, les adjuvants, les matières fertilisantes de support de culture MFSC, les produits mixtes, les sociétés mais également les permis de commerce parallèle.

Le site va bientôt aussi inclure les produits biocides pour lesquelles l’ANSES est désormais compétente pour délivrer l’autorisation de mise sur le marché.

 Bref tout ça va dans le bon sens....... nous joignons un Quick Start. Le site vient à peine de démarrer et petit à petit il corrigera quelques erreurs de jeunesse à la lumière des observations des utilisateurs. l’homme de la situation Julien Vigneron (Anses Dep. Informatique) et oui difficile de faire mieux...Le e-phy nouveau est arrivé .

 

Portfolio

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)