Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > Le député européen Gaston Franco Interpelle le ministre

Le député européen Gaston Franco Interpelle le ministre

samedi 11 mai 2013 - Rédaction SNP

Début mars, sur proposition de Gaston Franco nous avions envisagé une demande collective d’entrevue adressée à Stéphane Foll par le député européen et une dizaine de députés du Var et des Alpes-Maritimes.

 Les choses ne se sont pas passées ainsi. La coordination entre les élus n’est pas chose aisée et la mobilisation politique varoise probablement insuffisante. Sans attendre le député européen a donc écrit séparément au ministre Stéphane le Foll.

Nous partageons tout à fait l’inquiétude de Gaston Franco sur la gravité de la situation et la nécessité d’une réponse massive et coordonnée qui doit dépasser les clivages politiques, la carte administrative et s’incarner dans un copil national dans lequel les défenseurs les plus authentiques et les plus motivés du patrimoine palmier devraient se retrouver.

 Nous espérons beaucoup que cette missive atteindra son objectif et que le ministre apportera une réponse à la hauteur de la situation.

Cette initiative, les questions au gouvernement de 3 députés varois , l’existence désormais connue de notre pétition constituent la manifestation évidente que la lutte contre ces ravageurs doit être refondée.

http://www.gaston-franco.eu

Portfolio

Derniers articles

24 octobre, par Rédaction SNP

Très bon papier...

Cet article résume parfaitement la situation. Var matin était sur la même longueur d’onde mais ayant déjà communiqué sur le premier emplacement de la conférence....... le seul dégât collatéral que peuvent revendiquer les marchands (...)

24 octobre, par Rédaction SNP

BARI NEWS

Le congrès est ouvert depuis hier. SNP est présente par la personne de Robert Castellana que nous avons mandaté pour nous représenter. Son expérience ( Liste Phoenix) va nous permettre de tirer le meilleur parti de ces (...)

22 octobre, par Rédaction SNP

Pour éviter que la messe soit dite...

Ils sont venus ils sont tous là, pour que nos palmiers ne meurent... Franchement on compte sur eux pour faire le job sans jouer aux multinationales cupides.
Nos amis de M2 I Life Sciences premier fabricant européen (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)