Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > Le député européen Gaston Franco Interpelle le ministre

Le député européen Gaston Franco Interpelle le ministre

samedi 11 mai 2013 - Rédaction SNP

Début mars, sur proposition de Gaston Franco nous avions envisagé une demande collective d’entrevue adressée à Stéphane Foll par le député européen et une dizaine de députés du Var et des Alpes-Maritimes.

 Les choses ne se sont pas passées ainsi. La coordination entre les élus n’est pas chose aisée et la mobilisation politique varoise probablement insuffisante. Sans attendre le député européen a donc écrit séparément au ministre Stéphane le Foll.

Nous partageons tout à fait l’inquiétude de Gaston Franco sur la gravité de la situation et la nécessité d’une réponse massive et coordonnée qui doit dépasser les clivages politiques, la carte administrative et s’incarner dans un copil national dans lequel les défenseurs les plus authentiques et les plus motivés du patrimoine palmier devraient se retrouver.

 Nous espérons beaucoup que cette missive atteindra son objectif et que le ministre apportera une réponse à la hauteur de la situation.

Cette initiative, les questions au gouvernement de 3 députés varois , l’existence désormais connue de notre pétition constituent la manifestation évidente que la lutte contre ces ravageurs doit être refondée.

http://www.gaston-franco.eu

Portfolio

Derniers articles

16 janvier, par Jean-Marie Frizzole, Rédaction SNP

Gouvernement aux maires : attention pour utiliser des drones

https://m.nextinpact.com/news/105973-le-gouvernement-met-en-garde-maires-qui-voudraient-utiliser-drones-contre-fraude-fiscale.htm
Le député Masson n’est pas récompensé de son opiniâtreté puisque le ministre de la Cohésion des (...)

16 janvier, par Rédaction SNP

Pays des Alpes-Maritimes : Magazine hebdomadaire d’information

Ce magazine hebdomadaire très connu dans le département nous fait l’honneur d’un article sur nos rencontres de Monaco du 15 décembre conduites par Listephoenix associée aux "Fous de Palmiers" et SNP. Nous en remercions (...)

11 janvier, par Rédaction SNP

Le feuilleton niçois, nouvel épisode

La mairie de Nice ( et Nice-Matin) se rendent donc à l’évidence la ville ne respecte pas la réglementation ( voir portfolio).
Christian Estrosi peut toujours interpeller Nicolas Hulot, pourquoi ne l’a-t-il fait plus tôt ? (...)

Edito

Edito de décembre 2017

5 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dernier édito de l’année, date limite pour commenter un événement phare de 2017 : l’important rapport de l’ANSES sur la politique conduite par la communauté d’agglomération CAVEM (Var Est) dans la lutte contre le CRP. Nous l’avons publié dès sa sortie le 8 décembre, en annonçant que nous réservions nos commentaires pour laisser aux responsables de la CAVEM le temps de faire les leurs. (...)