Accueil > COPIL , CROPSAV.... COLLOQUES FAO CIHEAM > Le département 83 attentif aux palmiers

Le département 83 attentif aux palmiers

samedi 16 février 2019 - Rédaction SNP

 Mieux vaut tard que jamais... c’est la première fois depuis 2012 que nous recevons une marque d’intérêt du département, a l’exception du subliminal comité de pilotage CRP du Var.

 Mais restons positifs, sachant que les réflexions en cours à la DGAL sur le rapport de l’ANSES laissent à penser que le piégeage massif va s’imposer dans toutes les stratégies de lutte, nul doute que l’appui du président Marc Giraud sera déterminant.

Derniers articles

13 juillet, par Rédaction SNP

Cannes : première ville sous convention Cropsav ?

Un peu énigmatique la publication de la ville de Cannes qui nous annonce un grand plan de lutte sans détail sauf à faire comprendre qu’il est partiellement financé par la région. Quels sont ces nouveaux outils à tarif (...)

12 juillet, par Rédaction SNP

Question de la sénatrice Jacky DEROMEDI

La réponse est intervenue avant le nouvel arrêté, elle est un peu pro domo. Elle oublie d’analyser les causes des échecs constatés par l’ANSES.
On note "une lutte préventive sera imposée dans les zones faiblement infestées et (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)