Accueil > L’association > Nos missions > Le COPIL Régional

Le COPIL Régional

samedi 25 octobre 2014 - Rédaction SNP

Nous venons de recevoir de la direction régionale PACA du ministère de l’agriculture une invitation à devenir membre du comité de pilotage régional du charançon rouge du palmier. Bien qu’attendue cette distinction nous honore et nous acceptons avec joie. SNP sera représentée par son président et en cas d’empêchement par sa vice-présidente.

Le comité placé sous l’autorité du préfet de région Monsieur Michel CADOT. Y figurent outre les représentants de l’administration ( le secrétariat général est tenu par le SRAL ), les représentants des maires et les conseils généraux des trois départements concernés, des syndicats professionnels et agricoles et 11 villes de PACA. les propriétaires de la société civile sont représentés par l’association " Fous de palmiers" et la vôtre.

 La première réunion se tiendrait fin novembre.

 Nous ambitionnons de jouer un rôle actif dans ce comité de pilotage et d’utiliser nos compétences en matière de communication pour faire connaître au grand public la qualité de ses travaux.

 

Derniers articles

16 août, par Rédaction SNP

Eric Chapin conseil...

En cette période estivale, les bioagresseurs ne font pas de pause. Notre expert en protection des plantes, Éric Chapin, synthétise quelques observations sur l’état des plantations et recommandations de surveillance.
En été, (...)

15 août, par Rédaction SNP

R&D la France à la traîne...

un classement qui explique beaucoup de choses...
S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. Ceci explique cela et donc nos pauvres palmiers (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)