Accueil > L’association > Nos missions > Le COPIL Régional

Le COPIL Régional

samedi 25 octobre 2014 - Rédaction SNP

Nous venons de recevoir de la direction régionale PACA du ministère de l’agriculture une invitation à devenir membre du comité de pilotage régional du charançon rouge du palmier. Bien qu’attendue cette distinction nous honore et nous acceptons avec joie. SNP sera représentée par son président et en cas d’empêchement par sa vice-présidente.

Le comité placé sous l’autorité du préfet de région Monsieur Michel CADOT. Y figurent outre les représentants de l’administration ( le secrétariat général est tenu par le SRAL ), les représentants des maires et les conseils généraux des trois départements concernés, des syndicats professionnels et agricoles et 11 villes de PACA. les propriétaires de la société civile sont représentés par l’association " Fous de palmiers" et la vôtre.

 La première réunion se tiendrait fin novembre.

 Nous ambitionnons de jouer un rôle actif dans ce comité de pilotage et d’utiliser nos compétences en matière de communication pour faire connaître au grand public la qualité de ses travaux.

 

Derniers articles

4 juillet, par Rédaction SNP

Beauveria Bassiana : d’autres en mesure l’efficacité...

D’autres se préoccupent de tester l’efficacité des différentes souches de BB utilisées pour lutter contre un autre coléoptère.
En France rien de tel, on laisse 2 fabricants se crêper le chignon et l’INRAE ne trouve ni le temps ni (...)

3 juillet, par Rédaction SNP

SNP & FDP même combat...

http://www.fousdepalmiers.com/
Et sommes très fiers d’avoir commencé cette collaboration avec nos "cousins" de l’association historique des fous des palmiers.

Edito