Accueil > L’association > Nos missions > Le COPIL Régional

Le COPIL Régional

samedi 25 octobre 2014 - Rédaction SNP

Nous venons de recevoir de la direction régionale PACA du ministère de l’agriculture une invitation à devenir membre du comité de pilotage régional du charançon rouge du palmier. Bien qu’attendue cette distinction nous honore et nous acceptons avec joie. SNP sera représentée par son président et en cas d’empêchement par sa vice-présidente.

Le comité placé sous l’autorité du préfet de région Monsieur Michel CADOT. Y figurent outre les représentants de l’administration ( le secrétariat général est tenu par le SRAL ), les représentants des maires et les conseils généraux des trois départements concernés, des syndicats professionnels et agricoles et 11 villes de PACA. les propriétaires de la société civile sont représentés par l’association " Fous de palmiers" et la vôtre.

 La première réunion se tiendrait fin novembre.

 Nous ambitionnons de jouer un rôle actif dans ce comité de pilotage et d’utiliser nos compétences en matière de communication pour faire connaître au grand public la qualité de ses travaux.

 

Derniers articles

21 juin, par Rédaction SNP

Le Beauveria Bassiana..... une trés vieille affaire

Vous avez bien lu ........ une préconisation d’une société savante en 1906 !!! ça fait un peu sourire quand au le 19-20 de FR3 vous présente un nouveau traitement révolutionnaire. Cette fameuse muscardine corrompt les larves ou (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)