Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > Le Copil régional ..... l’arlésienne

Le Copil régional ..... l’arlésienne

dimanche 20 avril 2014 - Rédaction SNP

 Le mercredi 16 avril , toujours très actif Max Bauer, président Uniphor et de la Coordination Rurale du Var a interpellé , le Préfet de la région PACA, Michel Cadot qui accompagné du Préfet du Var, était venu à la rencontre des professionnels de l’horticulture dans la région d’Hyères . Max Bauer, et ses adhérents de la CR83 étaient présents pour exprimer leur désarroi et inquiétudes sur leur avenir professionnel.

 Beaucoup de sujets ont été abordés : logo « Fleurs de France » qui se fait attendre, le problème du céleri ......mais aussi/
le copil régional sur le Charançon Rouge du palmier

Max Bauer a profité de cette visite pour interpeller le Préfet sur le dossier du Charançon Rouge du palmier. En effet, les professionnels demandent qu’un copil soit organisé au sein de la région PACA pour s’organiser face à ce dramatique problème et que soit rapidement mis en place le nouvel arrêté sur l’endothérapie avec la nouvelle molécule.
Le Préfet a annoncé qu’il contactera les organismes concernés au cours du mois de mai pour organiser cela. "La CR83-UNIPHOR surveillera ce dossier de très près, là encore tant de temps perdu et de palmiers morts !"

SOURCE /Coordination Rurale du Var
Max Bauer – Président
 

Rappelons que la DGAL qui nous recevait le 13 juillet 13 Rue de Vaugirard nous a annoncé la création de COPILS RÉGIONAUX CRP. Nous avons applaudi, compte tenu des constats faits sur le fonctionnement des Copils départementaux. Qu’il a fallu attendre le 9 décembre pour avoir un arrêté, et que depuis à notre connaissance il ne s’est rien passé.

Les déclarations du Préfet le confirme en quelque sorte. Nous imaginons tout ce qui pèse sur ses épaules, mais nous serions tenté de lui adresser respectueusement la formule bien connue "tout de devient urgent, il suffit d’attendre".

 

Derniers articles

23 octobre 2020, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
– l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
– l’approbation du rapport moral
– la (...)

8 octobre 2020, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à (...)

Edito

Edito de janvier 2023

8 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En septembre 2020 nous écrivions "Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. II s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines. Le site cessera ses publications dans le courant du quatrième trimestre. Nous continuons (...)