Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > Le Copil régional ..... l’arlésienne

Le Copil régional ..... l’arlésienne

dimanche 20 avril 2014 - Rédaction SNP

 Le mercredi 16 avril , toujours très actif Max Bauer, président Uniphor et de la Coordination Rurale du Var a interpellé , le Préfet de la région PACA, Michel Cadot qui accompagné du Préfet du Var, était venu à la rencontre des professionnels de l’horticulture dans la région d’Hyères . Max Bauer, et ses adhérents de la CR83 étaient présents pour exprimer leur désarroi et inquiétudes sur leur avenir professionnel.

 Beaucoup de sujets ont été abordés : logo « Fleurs de France » qui se fait attendre, le problème du céleri ......mais aussi/
le copil régional sur le Charançon Rouge du palmier

Max Bauer a profité de cette visite pour interpeller le Préfet sur le dossier du Charançon Rouge du palmier. En effet, les professionnels demandent qu’un copil soit organisé au sein de la région PACA pour s’organiser face à ce dramatique problème et que soit rapidement mis en place le nouvel arrêté sur l’endothérapie avec la nouvelle molécule.
Le Préfet a annoncé qu’il contactera les organismes concernés au cours du mois de mai pour organiser cela. "La CR83-UNIPHOR surveillera ce dossier de très près, là encore tant de temps perdu et de palmiers morts !"

SOURCE /Coordination Rurale du Var
Max Bauer – Président
 

Rappelons que la DGAL qui nous recevait le 13 juillet 13 Rue de Vaugirard nous a annoncé la création de COPILS RÉGIONAUX CRP. Nous avons applaudi, compte tenu des constats faits sur le fonctionnement des Copils départementaux. Qu’il a fallu attendre le 9 décembre pour avoir un arrêté, et que depuis à notre connaissance il ne s’est rien passé.

Les déclarations du Préfet le confirme en quelque sorte. Nous imaginons tout ce qui pèse sur ses épaules, mais nous serions tenté de lui adresser respectueusement la formule bien connue "tout de devient urgent, il suffit d’attendre".

 

Derniers articles

8 juillet, par Rédaction SNP

M2i en croissance continue

M2i continue sa croissance et confirme sa dynamique. Malgré les aléas sanitaires qui ont frappé le monde, l’entreprise lotoise a lancé fin juin sa nouvelle unité de production de formulation. D’une capacité de 2000 litres et d’un (...)

Edito