Accueil > Réglementation > Les Copil, CROPSAV, AMI, AAP, DRAAF... > Le Copil régional ..... l’arlésienne

Le Copil régional ..... l’arlésienne

dimanche 20 avril 2014 - Rédaction SNP

 Le mercredi 16 avril , toujours très actif Max Bauer, président Uniphor et de la Coordination Rurale du Var a interpellé , le Préfet de la région PACA, Michel Cadot qui accompagné du Préfet du Var, était venu à la rencontre des professionnels de l’horticulture dans la région d’Hyères . Max Bauer, et ses adhérents de la CR83 étaient présents pour exprimer leur désarroi et inquiétudes sur leur avenir professionnel.

 Beaucoup de sujets ont été abordés : logo « Fleurs de France » qui se fait attendre, le problème du céleri ......mais aussi/
le copil régional sur le Charançon Rouge du palmier

Max Bauer a profité de cette visite pour interpeller le Préfet sur le dossier du Charançon Rouge du palmier. En effet, les professionnels demandent qu’un copil soit organisé au sein de la région PACA pour s’organiser face à ce dramatique problème et que soit rapidement mis en place le nouvel arrêté sur l’endothérapie avec la nouvelle molécule.
Le Préfet a annoncé qu’il contactera les organismes concernés au cours du mois de mai pour organiser cela. "La CR83-UNIPHOR surveillera ce dossier de très près, là encore tant de temps perdu et de palmiers morts !"

SOURCE /Coordination Rurale du Var
Max Bauer – Président
 

Rappelons que la DGAL qui nous recevait le 13 juillet 13 Rue de Vaugirard nous a annoncé la création de COPILS RÉGIONAUX CRP. Nous avons applaudi, compte tenu des constats faits sur le fonctionnement des Copils départementaux. Qu’il a fallu attendre le 9 décembre pour avoir un arrêté, et que depuis à notre connaissance il ne s’est rien passé.

Les déclarations du Préfet le confirme en quelque sorte. Nous imaginons tout ce qui pèse sur ses épaules, mais nous serions tenté de lui adresser respectueusement la formule bien connue "tout de devient urgent, il suffit d’attendre".

 

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)