Accueil > Pétition des professionnels et des propriétaires > Le Conseil Régional ....aussi

Le Conseil Régional ....aussi

samedi 25 mai 2013 - Rédaction SNP

 La conscience politique du charançon est extrêmement faible....

Depuis un an nous tentions d’attirer l’attention du Conseil Régional sur la gravité de situation. C’est fait, grâce au conseiller régional de Saint-Raphaël Charles Laugier qui a saisi la vice-présidente en charge de l’agriculture de la forêt et de la mer, Mireille Periano.

Se trouvent ainsi complétées nos approches des élus Gaston Franco, Jean-Pierre Giran, Josette Pons et Jean-Sébastien Vialatte. qui se sont tous les quatre résolument impliqués. Qu’ils en soient particulièrement remerciés par les amoureux des palmiers. Nous serons très attentifs à la réponse qui sera donnée à leurs interrogations et à leurs propositions au Ministère de l’agriculture.

Portfolio

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)