Accueil > Documentation > Botanique > Le charme et l’efficacité les bandes fleuries

Le charme et l’efficacité les bandes fleuries

dimanche 11 février 2018 - Rédaction SNP

https://blog.defi-ecologique.com/bandes-fleuries/

Avec l’accord de François WARLOP de l’ONEM nous vous informons de l’intérêt de la pratique des bandes fleuries, vous devez à votre échelle les développer aussi. Joindre l’utile à l’agréable pour compenser l’impact négatif des phytosanitaires sur l’entomofaune.

En attendant la bonne souche de beauveria bassiana ou de Metarhizium anisopliae, le développement du piégeage de masse, les trésors cachés l’écologie chimique, la radicalité de lutte autocide, les bactéries, les Nano phéromones......

Derniers articles

17 octobre, par Rédaction SNP

Un inventaire pas forcément rassurant...

L’éditeur égyptien HINDAWI nous livre un article bref qui attire l’attention sur le constat que les solutions naturelles sont pas toutes sans danger. Faut-il pour autant s’en désintéresser ? au contraire puisque la France (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Le retour de l’azadirachtin (Neem) ?

Cou-cou la re-voilà. La fameuse huile de Neem molécule Azadirachtine que l’on croyait enterrée sous l’accusation infamante de perturbateur endocrinien, referait-elle surface ? En tout cas c’est ce que pense le Canada, (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)