Accueil > L’association > Outils numériques > Le charançon sous surveillance...

Le charançon sous surveillance...

jeudi 24 octobre 2013 - Jean-Marie Frizzole

Conscients du caractère essentiel de l’information pour une association comme la notre, investie dans la lutte contre le charançon, nous avons mis en place une veille scientifique en nous appuyant sur deux applications, Mention et Scoop it.

Très simples d’utilisation, gratuites, mais terriblement efficaces, la première ramène des flux d’informations en fonction de requêtes pré-définies ; la seconde permet surtout de rassembler et communiquer les résultats de notre veille. 

Vous avez trois façons de suivre cette veille :

  • directement sur notre compte Scoop it
  • depuis la page d’accueil du site web de l’association, colonne de droite
  • sur notre compte Twitter @gdset83

 

 

Derniers articles

21 juin, par Rédaction SNP

Le Beauveria Bassiana..... une trés vieille affaire

Vous avez bien lu ........ une préconisation d’une société savante en 1906 !!! ça fait un peu sourire quand au le 19-20 de FR3 vous présente un nouveau traitement révolutionnaire. Cette fameuse muscardine corrompt les larves ou (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)