Accueil > Revue De Presse > Le charançon en pole position dans la presse Collectivités

Le charançon en pole position dans la presse Collectivités

mercredi 28 août 2019 - Rédaction SNP

 A côté du "Journal des maires" (autrefois Quotidien des maires ) la presse spécialisée "collectivités locales" peut compter sur le territorial.fr : Le site portail des professionnels territoriaux et en particulier sur son club Techni.Cités . Un magazine mensuel qui traite de l’actualité technique et innovante, juridique, statutaire, règlementaire..

Il vient de faire de l’état des articles les plus lus en 2019 le charançon est en pole position parmi les cinq articles les plus lus sur le club technicité.( voir porto folio)

Publié début 2019, cet article ne nous avait pas échappé et nous l’avions publié avec l’accord du journal. http://www.sauvonsnospalmiers.fr/anses-l-avis-du-quotidien-des-communes.html

 Pour agréable qu’elle soit, c’est une surprise quand même car nous ne constatons pas actuellement beaucoup d’enthousiasme des collectivités au sujet de la réforme portée par l’arrêté du 25 juin 2019.

 Les collectivités concernées, plusieurs centaines sur les régions Corse, Paca, Occitanie ont-elles pris conscience des conditions à réunir pour le maintien de la lutte obligatoire ?

Par le comité de pilotage CRP PACA élargi aux deux autres régions ou par les CROPSAV de ces régions il serait éminemment souhaitable que le ministère fasse œuvre pédagogique en élaborant des modèles de convention qui pourrait varier selon la taille de L’échelon administratif concerné , commune, communauté de communes, métropole.

Portfolio

Derniers articles

22 juillet, par Rédaction SNP

Ajaccio : un conseil municipal le 20 juillet

Laurent Marcangeli poursuit sans sourciller sa politique de lutte contre le charançon rouge avec l’appui technique de la Fredon, il lance une nouvelle campagne 2020 de piégeage du charançon rouge du palmier à travers la commune (...)

Edito

Edito de juillet 2020

3 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Mon premier edito date de février 2012 , depuis tous les mois quasiment sans interruption, je vous ai fait le point du travail de l’association.
Toutes les bonnes choses ont une fin. Dans les semaines qui viennent je vais proposer en plein accord avec notre conseil d’administration la tenue d’une l’assemblée générale approuvant les comptes sociaux et la mise en sommeil de notre association pendant 3 ans. (...)