Accueil > Revue De Presse > Le charançon en pole position dans la presse Collectivités

Le charançon en pole position dans la presse Collectivités

mercredi 28 août 2019 - Rédaction SNP

 A côté du "Journal des maires" (autrefois Quotidien des maires ) la presse spécialisée "collectivités locales" peut compter sur le territorial.fr : Le site portail des professionnels territoriaux et en particulier sur son club Techni.Cités . Un magazine mensuel qui traite de l’actualité technique et innovante, juridique, statutaire, règlementaire..

Il vient de faire de l’état des articles les plus lus en 2019 le charançon est en pole position parmi les cinq articles les plus lus sur le club technicité.( voir porto folio)

Publié début 2019, cet article ne nous avait pas échappé et nous l’avions publié avec l’accord du journal. http://www.sauvonsnospalmiers.fr/anses-l-avis-du-quotidien-des-communes.html

 Pour agréable qu’elle soit, c’est une surprise quand même car nous ne constatons pas actuellement beaucoup d’enthousiasme des collectivités au sujet de la réforme portée par l’arrêté du 25 juin 2019.

 Les collectivités concernées, plusieurs centaines sur les régions Corse, Paca, Occitanie ont-elles pris conscience des conditions à réunir pour le maintien de la lutte obligatoire ?

Par le comité de pilotage CRP PACA élargi aux deux autres régions ou par les CROPSAV de ces régions il serait éminemment souhaitable que le ministère fasse œuvre pédagogique en élaborant des modèles de convention qui pourrait varier selon la taille de L’échelon administratif concerné , commune, communauté de communes, métropole.

Portfolio

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)