Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Le charançon de l’Agave

Le charançon de l’Agave

vendredi 15 février 2019 - Rédaction SNP

Ça devient sérieux...... et signalé partout plus ou moins dans le Var. il faut à minima faire des déclarations en FREDON.

 Le subito insecticide à base de pyréthrinoïdes de facto en vente libre semble assez efficace au moins en début d ’attaque. Soyez donc extrêmement attentif.

La solution la plus écolo serait de les piéger massivement. La firme BIOASSAYS avec laquelle nous collaborons déjà au niveau du détecteur sismique, nous indique avoir la perspective assez rapide de phéromones dédiées à ce charançon noir.

Portfolio

Derniers articles

10 novembre, par Rédaction SNP

VEGEPHYL lettre N° 281

La manifestation 12ème CIRAA et Journée thématique Des ravageurs et des hommes 27 au 29 octobre 2020 à Montpellier attire tout de suite l’attention.

10 novembre, par Rédaction SNP

la Bretagne : nouvel eldorado des palmiers ?

https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/la-palmeraie-bretonne-218856
C’est une bonne nouvelle mais on serait tenté de conseiller à nos amis bretons la formule "Si vis pacem, para bellum" et de commencer à mettre en (...)

Edito

Edito de septembre 2019

18 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
L’encre de l’arrêté pourtant très bref, du 25 juin 2019 n’est pas encore sèche et nous entendons ses détracteurs le vouer aux gémonies au motif qu’il renonce à la lutte obligatoire dans les régions plus exposées pour l’instant, Corse, Paca, Occitanie.
Mais gardons-nous de toute hypocrisie, si la lutte obligatoire n’a pas atteint son objectif dans les régions les plus exposées c’est bien sûr la (...)