Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Le charançon de l’Agave

Le charançon de l’Agave

vendredi 15 février 2019 - Rédaction SNP

Ça devient sérieux...... et signalé partout plus ou moins dans le Var. il faut à minima faire des déclarations en FREDON.

 Le subito insecticide à base de pyréthrinoïdes de facto en vente libre semble assez efficace au moins en début d ’attaque. Soyez donc extrêmement attentif.

La solution la plus écolo serait de les piéger massivement. La firme BIOASSAYS avec laquelle nous collaborons déjà au niveau du détecteur sismique, nous indique avoir la perspective assez rapide de phéromones dédiées à ce charançon noir.

Portfolio

Derniers articles

21 juin, par Rédaction SNP

Le Beauveria Bassiana..... une trés vieille affaire

Vous avez bien lu ........ une préconisation d’une société savante en 1906 !!! ça fait un peu sourire quand au le 19-20 de FR3 vous présente un nouveau traitement révolutionnaire. Cette fameuse muscardine corrompt les larves ou (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)