Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Le charançon de l’Agave

Le charançon de l’Agave

vendredi 15 février 2019 - Rédaction SNP

Ça devient sérieux...... et signalé partout plus ou moins dans le Var. il faut à minima faire des déclarations en FREDON.

 Le subito insecticide à base de pyréthrinoïdes de facto en vente libre semble assez efficace au moins en début d ’attaque. Soyez donc extrêmement attentif.

La solution la plus écolo serait de les piéger massivement. La firme BIOASSAYS avec laquelle nous collaborons déjà au niveau du détecteur sismique, nous indique avoir la perspective assez rapide de phéromones dédiées à ce charançon noir.

Portfolio

Derniers articles

29 janvier, par Rédaction SNP

L’ONU a proclamé 2020 l’Année internationale de...

L’ONU a proclamé 2020 l’Année internationale de la santé des végétaux (AIPH). Cette année est une occasion unique de sensibiliser le monde entier à la manière dont la protection phytosanitaire peut contribuer à éliminer la faim, à (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

Une approbation européenne en or.....

Après plusieurs années de production à destination de l’export, l’actif phéromonal du ver de la grappe des vignes, produit par M2i dans son usine de Salin (13), vient d’être autorisé en Europe et est désormais enregistré et (...)

Edito

Edito de décembre 2019

27 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nos rencontres monégasques du 27 novembre ont donc été, sans fausse modestie, un succès. Force est cependant de constater que nous sommes les seuls à prendre ce type d’initiative, ce qui est extrêmement préjudiciable à notre cause car ceux qui ne veulent rien faire et ils sont légion, avancent qu’il n’y a pas, plus de problème !!
Un grand merci à Robert Castellana ( liste Phoenix) à la Principauté et (...)