Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Témoignages étrangers > Le Ceroxylon : plus grand palmier du monde

Le Ceroxylon : plus grand palmier du monde

vendredi 25 septembre 2015 - Rédaction SNP

 Notre adhérent et ami Jean-Luc Debry, par ailleurs administrateur des fous de palmiers, nous adresse cette photo extraordinaire. Nous avons voulu vous faire partager notre émerveillement.....

"Ces photos ont été prises à Roncesvalles , département Tolima , Colombie le 15/08/2005.

Ce spécimen a poussé à une altitude de 2800 m. On peut évaluer sa taille vers 55 m et son âge entre 100 et 150 ans

On n’en verra plus beaucoup car depuis une dizaine d’années les grands (et vieux) Ceroxylon Quindiense sont victimes du dessèchement de leur feuilles qui entrane leur dépérissement et leur mort . A ce jour, la cause de ce phénomène n’est pas connue." (Il faut dire qu’ils sont un peu difficiles d’accès !! 

 

Portfolio

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)