Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Le califat du charançon !

Le califat du charançon !

vendredi 19 février 2016 - Rédaction SNP

-

 

http://www.elwatan.com/culture/securite-aux-frontieres-apres-daech-le-charancon-rouge-19-02-2016-314724_113.php

On nous l’avait pas encore fait celle-là..... mais le quotidien algérien El-Wantan n’hésite pas à commettre cet anthropomorphisme un peu douteux !

Ceci dit ils prennent les choses très au sérieux en pratiquant le piégeage sur grande échelle et en faisant beaucoup de formation. Une telle détermination doit être saluée et nous allons voir si, à l’encontre de ce qui s’est passé chez nous, des interventions extrêmement précoces peuvent contenir le phénomène. Si tel n’était pas le cas, nous conseillerions aux algériens de passer tout de suite à la lutte autocide sur la base de charançons OGM ou irradiés.

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)