Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Le califat du charançon !

Le califat du charançon !

vendredi 19 février 2016 - Rédaction SNP

-

 

http://www.elwatan.com/culture/securite-aux-frontieres-apres-daech-le-charancon-rouge-19-02-2016-314724_113.php

On nous l’avait pas encore fait celle-là..... mais le quotidien algérien El-Wantan n’hésite pas à commettre cet anthropomorphisme un peu douteux !

Ceci dit ils prennent les choses très au sérieux en pratiquant le piégeage sur grande échelle et en faisant beaucoup de formation. Une telle détermination doit être saluée et nous allons voir si, à l’encontre de ce qui s’est passé chez nous, des interventions extrêmement précoces peuvent contenir le phénomène. Si tel n’était pas le cas, nous conseillerions aux algériens de passer tout de suite à la lutte autocide sur la base de charançons OGM ou irradiés.

Derniers articles

22 juillet, par Rédaction SNP

Liste des produits de bio Controle

Une innovation en sous-catégorie la liste des produits EAJ. Il était temps .... Il reste cependant à expliquer à nos adhérents la cohérence avec la liste ITAB utilisable en agriculture biologique. (...)

22 juillet, par Rédaction SNP

Latania N°39

https://fr.calameo.com/read/004158699900fac65980d
En route pour les jardins de la Réunion bien sûr, mais aussi de l’île Maurice, de la Tasmanie, de l’Afrique du Sud. au-delà du monde des palmiers faire aussi connaissance des (...)

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)