Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Le califat du charançon !

Le califat du charançon !

vendredi 19 février 2016 - Rédaction SNP

-

 

http://www.elwatan.com/culture/securite-aux-frontieres-apres-daech-le-charancon-rouge-19-02-2016-314724_113.php

On nous l’avait pas encore fait celle-là..... mais le quotidien algérien El-Wantan n’hésite pas à commettre cet anthropomorphisme un peu douteux !

Ceci dit ils prennent les choses très au sérieux en pratiquant le piégeage sur grande échelle et en faisant beaucoup de formation. Une telle détermination doit être saluée et nous allons voir si, à l’encontre de ce qui s’est passé chez nous, des interventions extrêmement précoces peuvent contenir le phénomène. Si tel n’était pas le cas, nous conseillerions aux algériens de passer tout de suite à la lutte autocide sur la base de charançons OGM ou irradiés.

Derniers articles

17 septembre, par Rédaction SNP

Biodiversité & Patrimoine

BIODIVERSITE & PATRIMOINE Autoportrait de Claude Monet dans son atelier en 1884, à l’époque où il réside à Bordighera dont il dépeint les paysages (en cartouche).
La palmeraie historique de Bordighera remonte à la fin du (...)

17 septembre, par Rédaction SNP

La lipase intestinale du CRP

Définitions :
La lipase est une enzyme contenue dans certaines sécrétions des organes de la digestion tels que le pancréas ou l’intestin, et dans le sang. La lipase transforme les graisses alimentaires en acides gras et (...)

15 septembre, par Rédaction SNP , Valerie

Les trésors de la macro photo

Charme viril d’un mâle moustachu...... pour autant nous devons nous en débarrasser.
Pour en savoir plus : https://www.sauvonsnospalmiers.fr/article-no-1-le-crp-sa-vie-son-oeuvre-ed-snp.html

Edito

Edito , août 2017

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
SNP n’était pas en vacances. Nous avons continué à améliorer le site par des corrections d’interface, la technologie "responsive" pour smartphones et tablettes et par une fonctionnalité multilingue. En parallèle par Mail Chimp nous avons lancé deux campagnes de News Letter. Une première vague de 300 envois à destination de nos adhérents et anciens adhérents et une seconde de 350 à destination de (...)