Accueil > Documentation > Le Beauveria Bassiana > Le Beauveria ....Ça se précise

Le Beauveria ....Ça se précise

mardi 24 avril 2018 - Rédaction SNP

 Chemin de piste sur le site l’ANSES (E-phy n’est pas à jour) et nous découvrons l’AMM,

en poursuivant avec autant de facilité nous découvrons l’avis ANSES du 31 janvier 2018. Nous préférons les publier tout de suite pour que les plus pointus de nos adhérents et les professionnels s’informent et éventuellement formulent des interrogations. Nous allons également nous pencher avec notre bureau sur ces documents. trois questions au premier abord :

* l’efficacité quid des expérimentations ?

* le fondement de la dérogation aux dispositions des articles 2 et 3 de l’arrêté du 28novembre 20031 pour un emploi autorisé durant la floraison ou pendant la période de production d’exsudats, en dehors de la présence d’abeilles ????

* le prix ( quand on le connaîtra) 7 traitements par an à 300 g par palmier ça fait déjà plus de 2 kg on regrette la formulation de l’ostrinil qui fixait les doses en fonction de la taille des palmiers.

 donc nous avons tous du pain sur la planche.....

Derniers articles

17 juillet, par Rédaction SNP

Actualité juridique du développement durable

La législation française " ambitionne" de favoriser le développement des produits du bio contrôle. Mais au-delà des intentions quid de l’efficacité et la rapidité dans les procédures. 14 projets pour 2 M€ c’est notoirement (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

La sénatrice nous adresse copie de la lettre reçue du ministre Didier Guillaume. Il faut d’emblée nous féliciter de l’intérêt porté à cette question à ce niveau de responsabilité.
On aurait aimé que le texte lui-même soit (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

Cropsav occitanie , état des lieux CRP

Charançon rouge du palmier - Etat des lieux et avenir de la lutte en Occitanie (CROPSAV Occitanie du 22/05/2019))
Les récentes modifications de la réglementation européenne vis à vis de la lutte contre le charançon rouge du (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)