Accueil > Documentation > Le Beauveria Bassiana > Le Beauveria ....Ça se précise

Le Beauveria ....Ça se précise

mardi 24 avril 2018 - Rédaction SNP

 Chemin de piste sur le site l’ANSES (E-phy n’est pas à jour) et nous découvrons l’AMM,

en poursuivant avec autant de facilité nous découvrons l’avis ANSES du 31 janvier 2018. Nous préférons les publier tout de suite pour que les plus pointus de nos adhérents et les professionnels s’informent et éventuellement formulent des interrogations. Nous allons également nous pencher avec notre bureau sur ces documents. trois questions au premier abord :

* l’efficacité quid des expérimentations ?

* le fondement de la dérogation aux dispositions des articles 2 et 3 de l’arrêté du 28novembre 20031 pour un emploi autorisé durant la floraison ou pendant la période de production d’exsudats, en dehors de la présence d’abeilles ????

* le prix ( quand on le connaîtra) 7 traitements par an à 300 g par palmier ça fait déjà plus de 2 kg on regrette la formulation de l’ostrinil qui fixait les doses en fonction de la taille des palmiers.

 donc nous avons tous du pain sur la planche.....

Derniers articles

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)