Accueil > Documentation > Entomologie > La vidéo de SUSEJ474

La vidéo de SUSEJ474

jeudi 23 octobre 2014 - Rédaction SNP

http://youtu.be/kHKGCsyn50M

 

SuseJ474 serait-il notre sauveur en tout cas il y participe….


Les images laissant apparaître les trous de pénétration sont extrêmement intéressantes elle nous confirme :

1/ De bien inspecter la couronne régulièrement si nécessaire avec des jumelles

2/ De tailler les bases palmes le plus près possible du stipe pour voir les pénétrations en l’occurrence celles-ci sont assez sensiblement à la hauteur ou en dessous de bourgeon apical il faut pénétrer dans cette galerie y injecter des doses suffisantes de confidor. L’utilisation d’un tuyau métallique souple mais solide (cuivre) avec embout soudé, adapté soit sur un pistolet soit sur un petit karcher 100 bars cela dort réduire même sans produit les habitants en purée !!!

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)