Accueil > Documentation > Entomologie > La vidéo de SUSEJ474

La vidéo de SUSEJ474

jeudi 23 octobre 2014 - Rédaction SNP

http://youtu.be/kHKGCsyn50M

 

SuseJ474 serait-il notre sauveur en tout cas il y participe….


Les images laissant apparaître les trous de pénétration sont extrêmement intéressantes elle nous confirme :

1/ De bien inspecter la couronne régulièrement si nécessaire avec des jumelles

2/ De tailler les bases palmes le plus près possible du stipe pour voir les pénétrations en l’occurrence celles-ci sont assez sensiblement à la hauteur ou en dessous de bourgeon apical il faut pénétrer dans cette galerie y injecter des doses suffisantes de confidor. L’utilisation d’un tuyau métallique souple mais solide (cuivre) avec embout soudé, adapté soit sur un pistolet soit sur un petit karcher 100 bars cela dort réduire même sans produit les habitants en purée !!!

Derniers articles

21 février, par Rédaction SNP

Des graines de palmiers de 2000 ans

Avec l’accord de SCIENCE & AVENIR nous publions partiellement ce très intéressant article sur la découverte des chercheurs israéliens, ce qui nous donne envie d’en savoir plus (...)

Edito

Edito de janvier 2020

21 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre (...)