Accueil > Revue De Presse > La Stratégie 3 sur la Croisette ?

La Stratégie 3 sur la Croisette ?

jeudi 7 mai 2015 - Rédaction SNP

On savait que la députée-maire ne rechignait pas à donner quelques conseils à sa grande voisine Cannes. En l’occurrence, ce ne serait pas du luxe, à la lecture du mauvais article de Sciences&Avenir ( commentaire SNP : http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1147 ) , qui nous prédit une Croisette sans palmier !!.

.

 

La Ville du Cannet, utilement conseillée par Patrice Miran, éco conseiller, ingénieur écologue, et par ailleurs adjoint à l’environnement la ville de Vence, vient en effet de se lancer dans l’aventure de la micro-injection avec la molécule Emamectine Benzoate. 

Pragmatique, ayant comme souci numéro un de ne plus prendre de risque avec le patrimoine palmier tout en étant attentif à l’environnement, Patrice Miran par nature et engagement politique, fait avancer ce dossier dans ce département crucial qui nous semble totalement tétanisé par le danger du charançon et des aprioris , véhiculés par des conseilleurs qui ne sont jamais les payeurs.....

Une idée traverse l’esprit, profiter du prochain festival de Cannes pour sensibiliser ses acteurs à la défense de leur symbole :

 

Derniers articles

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)