Accueil > Revue De Presse > La Stratégie 3 sur la Croisette ?

La Stratégie 3 sur la Croisette ?

jeudi 7 mai 2015 - Rédaction SNP

On savait que la députée-maire ne rechignait pas à donner quelques conseils à sa grande voisine Cannes. En l’occurrence, ce ne serait pas du luxe, à la lecture du mauvais article de Sciences&Avenir ( commentaire SNP : http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1147 ) , qui nous prédit une Croisette sans palmier !!.

.

 

La Ville du Cannet, utilement conseillée par Patrice Miran, éco conseiller, ingénieur écologue, et par ailleurs adjoint à l’environnement la ville de Vence, vient en effet de se lancer dans l’aventure de la micro-injection avec la molécule Emamectine Benzoate. 

Pragmatique, ayant comme souci numéro un de ne plus prendre de risque avec le patrimoine palmier tout en étant attentif à l’environnement, Patrice Miran par nature et engagement politique, fait avancer ce dossier dans ce département crucial qui nous semble totalement tétanisé par le danger du charançon et des aprioris , véhiculés par des conseilleurs qui ne sont jamais les payeurs.....

Une idée traverse l’esprit, profiter du prochain festival de Cannes pour sensibiliser ses acteurs à la défense de leur symbole :

 

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)