Accueil > Réglementation > Débats parlementaires & Conseil des ministres & PE > La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

lundi 15 juillet 2019 - Rédaction SNP

La sénatrice nous adresse copie de la lettre reçue du ministre Didier Guillaume. Il faut d’emblée nous féliciter de l’intérêt porté à cette question à ce niveau de responsabilité.

 On aurait aimé que le texte lui-même soit plus explicite en reprenant les attendus du ministre.

 On comprend mieux : dans les secteurs peu infectés la lutte obligatoire maintenue mais version light. En secteurs très infectés les collectivités locales sont invitées à se mobiliser de la façon suivante :

 trois éléments

- la surveillance et donc la détection

- le piégeage massif

- la gestion des déchets

 Aucune recommandation particuliere sur le type de traitement préventif..... position classique de SNP qui a par ailleurs des réponses précises nouvelles, extrêmement efficaces sur la détection et le piégeage.

Derniers articles

26 janvier, par Rédaction SNP

Une approbation européenne en or.....

Après plusieurs années de production à destination de l’export, l’actif phéromonal du ver de la grappe des vignes, produit par M2i dans son usine de Salin (13), vient d’être autorisé en Europe et est désormais enregistré et (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

Palm diseases and disorders diagnosis tool....

Même si cet outil impressionnant concerne beaucoup de palmiers qui prospèrent dans d’autres régions, il peut permettre à nos adhérents de découvrir les pathologies qu’ils ne connaissent guère. (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

La problématique du CRP en Espagne

Rien de trés nouveau sous le soleil espagnol, sauf le rôle clé que joue le Beauveria Bassiana dans le contrôle des populations de CRP.
Actualidad científica Biología Blog Ecología
JUEVES, 23 ENERO, 2020 A LAS 10:00 por (...)

Edito

Edito de décembre 2019

27 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nos rencontres monégasques du 27 novembre ont donc été, sans fausse modestie, un succès. Force est cependant de constater que nous sommes les seuls à prendre ce type d’initiative, ce qui est extrêmement préjudiciable à notre cause car ceux qui ne veulent rien faire et ils sont légion, avancent qu’il n’y a pas, plus de problème !!
Un grand merci à Robert Castellana ( liste Phoenix) à la Principauté et (...)