Accueil > Documentation > La Science en marche ......

La Science en marche ......

vendredi 12 février 2016 - Rédaction SNP

Pour vous donner de l’espoir deux informations autour des bactéries.
A- une mobilisation internationale vraiment impressionnante concernant Xylella fastidiosa. 19-22 April 2016, Bari, Italy
https://iapps2010.wordpress.com/2016/02/11/international-workshop-on-xylella-fastidiosa-and-the-olive-quick-decline-syndrome-oqds/#like-8430
 L’occasion aussi pour nous et nos adhérents d’ une connaissance exhaustive de tous les intervenants internationaux qui sont aussi concernés par les ravageurs du palmier.

Food and Agriculture Organization (FAO), the International Plant Protection Convention (IPPC) as well as the Near-East Plant Protection Organization (NEPPO), the European Plant Protection Organization (EPPO), the International Centre for Advanced Mediterranean Agronomic Studies (CIHEAM) Mediterranean Agronomic Institute of Bari (MAIB) and the CIHEAM-IAM Bari and Consiglio Nazionale Delle Ricerche (CNR) - Bari

B -  désactiver les bactéries infectieuses en enlevant protéine clé RimK
Une découverte peut-être extraordinaire du John Innes Centre à lire le ton des commentaires.

-

https://iapps2010.wordpress.com/2016/02/11/scientists-disable-infectious-bacteria-by-removing-key-protein/

Derniers articles

8 décembre, par Rédaction SNP

Rapport Anses sur l’action collective CAVEM

https://www.anses.fr/fr/system/files/SANTVEG2017SA0035Ra.pdf
Reçu il y a quelques minutes de notre ´chalutier’ MENTION nous le publions en l’état. Nos commentaires après réunion du bureau (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

Ils auront fait le plein en 2017 !! 👏

Aujourd’hui, lors de la cérémonie à la Maison de la Chimie à Paris, M2i s’est vu récompensée par le Prestigieux Prix Pierre Potier pour la mise au point d’une synthèse innovante de la phéromone du ver de la grappe, utilisée dans la (...)

6 décembre, par Rédaction SNP

Une réponse qui peut "booster" notre dossier...

Tout d’abord, un grand merci à la députée Geneviève Levy et félicitations aux ministères pour une réponse d’une rapidité inhabituelle. Ensuite, il faut noter que la question était pour le ministère de la Transition écologique et (...)

Edito

Edito, novembre 2017

12 décembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier, *
La fin de l’année est désormais proche et il faut penser à satisfaire aux formalités d’approbation des comptes et du rapport moral et d’activité 2016. Néanmoins, il est apparu au bureau que la préparation cette assemblée tombait particulièrement mal puisque nous étions par ailleurs très pris par notre importante conférence de Monaco cette semaine. De plus une telle assemblée occulterait quasiment une (...)