Accueil > Représentation > Les Régions > La région PACA s’engage....

La région PACA s’engage....

mardi 17 janvier 2017 - Rédaction SNP

Dont acte, la sauvegarde des palmiers fait partie des priorités environnementales de la Région. C’est une décision de la plus grande importance, volonté politique de sauver ce patrimoine, conforme aux orientations nationales de lutte obligatoire contre nos ravageurs .

 SNP a été approché en décembre et participe aux travaux d’élaboration de ce plan de lutte. nous avons fait part (voir votre édito du mois de novembre http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1619 ) des points qui nous semblent devoir être impérativement traités.

Maud Fontenoy : Vice-Présidente de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur déléguée au Développement durable, à l’Energie et à la Mer

Derniers articles

22 septembre, par Rédaction SNP

L’été du buis ravagé

Résumé de l’article de Jérôme Julien dans le lien horticole 09/17 272 , "pyrale du buis l’été ravageur".
Cette année, la pyrale du buis (Cydalima perspectalis) a confirmé sa nuisance considérable sur les buis des parcs et jardins (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

Un ragoûtant court-métrage

https://youtu.be/f2mTjIvjv9o
Le scénario n’est pas très sophistiqué, le casting simplifié mais quelle leçon de diététique !!

17 septembre, par Rédaction SNP

Biodiversité & Patrimoine

BIODIVERSITE & PATRIMOINE Autoportrait de Claude Monet dans son atelier en 1884, à l’époque où il réside à Bordighera dont il dépeint les paysages (en cartouche).
La palmeraie historique de Bordighera remonte à la fin du (...)

Edito

Edito , août 2017

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
SNP n’était pas en vacances. Nous avons continué à améliorer le site par des corrections d’interface, la technologie "responsive" pour smartphones et tablettes et par une fonctionnalité multilingue. En parallèle par Mail Chimp nous avons lancé deux campagnes de News Letter. Une première vague de 300 envois à destination de nos adhérents et anciens adhérents et une seconde de 350 à destination de (...)