Accueil > Représentation > Les Régions > La région PACA s’engage....

La région PACA s’engage....

mardi 17 janvier 2017 - Rédaction SNP

Dont acte, la sauvegarde des palmiers fait partie des priorités environnementales de la Région. C’est une décision de la plus grande importance, volonté politique de sauver ce patrimoine, conforme aux orientations nationales de lutte obligatoire contre nos ravageurs .

 SNP a été approché en décembre et participe aux travaux d’élaboration de ce plan de lutte. nous avons fait part (voir votre édito du mois de novembre http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1619 ) des points qui nous semblent devoir être impérativement traités.

Maud Fontenoy : Vice-Présidente de la Région Provence-Alpes-Côte d’Azur déléguée au Développement durable, à l’Energie et à la Mer

Derniers articles

19 octobre, par Rédaction SNP

Ce que d’autres régions sont capables de faire

Nous avons voulu vous parler de cet exemple de coup de pouce de la région Occitanie à ses producteurs de noisette pour des recherches conduites pour l’INRA par Rachid Hamidi concernant la protection des noisettes contre (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

BARI c’est parti...

Le programme ( traduit) CRP / RPW Session 1.1 : Etat des lieux de l’invasion du RPW (situation mondiale) Session 1.2 : Impact environnemental et socio-économique des invasions du RPW Session 1.3 : Activités actueles et (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Un inventaire pas forcément rassurant...

L’éditeur égyptien HINDAWI nous livre un article bref qui attire l’attention sur le constat que les solutions naturelles sont pas toutes sans danger. Faut-il pour autant s’en désintéresser ? au contraire puisque la France (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)