Accueil > Documentation > Nouveaux Moyens > La recherche / phéromones CRP & RPW

La recherche / phéromones CRP & RPW

mercredi 6 novembre 2013 - Rédaction SNP

 Dans les difficultés dans lesquelles nous sommes plongées , faute de solutions nouvelles bloquées par d’interminables procédures nous avons besoin de savoir que la recherche progresse même ailleurs.

Composés fonctionnels à partir de téguments d’adultes charançon rouge du palmier.

Cette étude porte sur l’analyse des téguments du charançon rouge des palmiers R.ferrugineus des deux sexes en utilisant la technique GC-MS. Les résultats de l’étude ont révélé de nombreux composés prometteurs. Il s’agit notamment de aspidofractinine-3-méthanol (alcool de kopsinyl) qui a été trouvée dans l’extrait d’acétone du sternum des femelles , et 3-butène-2-ol (32-B) qui a été trouvé dans les extraits de sternum et tergum des mâles . Ce composé la phéromone d’agrégation sécrétée par les mâles En outre, les composés avec des groupes méthoxy ont été trouvés. Ceux-ci peuvent être responsables de la résistance des insectes. Cette étude, grâce à la séparation et l’identification de ces composés, visent à ouvrir une nouvelle possibilité pour leur usage médical et thérapeutique à venir.

 

 

Derniers articles

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)