Accueil > Documentation > Nouveaux Moyens > La recherche / phéromones CRP & RPW

La recherche / phéromones CRP & RPW

mercredi 6 novembre 2013 - Rédaction SNP

 Dans les difficultés dans lesquelles nous sommes plongées , faute de solutions nouvelles bloquées par d’interminables procédures nous avons besoin de savoir que la recherche progresse même ailleurs.

Composés fonctionnels à partir de téguments d’adultes charançon rouge du palmier.

Cette étude porte sur l’analyse des téguments du charançon rouge des palmiers R.ferrugineus des deux sexes en utilisant la technique GC-MS. Les résultats de l’étude ont révélé de nombreux composés prometteurs. Il s’agit notamment de aspidofractinine-3-méthanol (alcool de kopsinyl) qui a été trouvée dans l’extrait d’acétone du sternum des femelles , et 3-butène-2-ol (32-B) qui a été trouvé dans les extraits de sternum et tergum des mâles . Ce composé la phéromone d’agrégation sécrétée par les mâles En outre, les composés avec des groupes méthoxy ont été trouvés. Ceux-ci peuvent être responsables de la résistance des insectes. Cette étude, grâce à la séparation et l’identification de ces composés, visent à ouvrir une nouvelle possibilité pour leur usage médical et thérapeutique à venir.

 

 

Derniers articles

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)