Accueil > Documentation > Nouveaux Moyens > La recherche / phéromones CRP & RPW

La recherche / phéromones CRP & RPW

mercredi 6 novembre 2013 - Rédaction SNP

 Dans les difficultés dans lesquelles nous sommes plongées , faute de solutions nouvelles bloquées par d’interminables procédures nous avons besoin de savoir que la recherche progresse même ailleurs.

Composés fonctionnels à partir de téguments d’adultes charançon rouge du palmier.

Cette étude porte sur l’analyse des téguments du charançon rouge des palmiers R.ferrugineus des deux sexes en utilisant la technique GC-MS. Les résultats de l’étude ont révélé de nombreux composés prometteurs. Il s’agit notamment de aspidofractinine-3-méthanol (alcool de kopsinyl) qui a été trouvée dans l’extrait d’acétone du sternum des femelles , et 3-butène-2-ol (32-B) qui a été trouvé dans les extraits de sternum et tergum des mâles . Ce composé la phéromone d’agrégation sécrétée par les mâles En outre, les composés avec des groupes méthoxy ont été trouvés. Ceux-ci peuvent être responsables de la résistance des insectes. Cette étude, grâce à la séparation et l’identification de ces composés, visent à ouvrir une nouvelle possibilité pour leur usage médical et thérapeutique à venir.

 

 

Derniers articles

23 octobre 2020, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
– l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
– l’approbation du rapport moral
– la (...)

8 octobre 2020, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à (...)

Edito

Edito de janvier 2023

8 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En septembre 2020 nous écrivions "Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. II s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines. Le site cessera ses publications dans le courant du quatrième trimestre. Nous continuons (...)