Accueil > Partenaires*Pro > La recherche en matière de prévention

La recherche en matière de prévention

samedi 10 novembre 2012 - Rédaction SNP

 L’association ne veut pas se contenter de commenter l’actualité (d’autant qu’elle est tellement triste qu’ il faut se donner des raisons d’espérer).

 Nous avons récemment mis en place des procédures déclaratives en collaboration avec l’université californienne UCLA. Nous avons ouvert une discussion avec une société britannique du génie génétique.

 Nous démarrons une réflexion avec la société allemande SEWERIN pour tenter de déceler la présence de larves de CRP ou/et PA en action au cœur des palmiers autant que pour sécuriser une opération d’assainissement mécanique.

SEWERIN leader mondial de la détection des fuites d’eau et de gaz et de la gestion des biogaz. Entreprise de 85 ans d’âge partenaire du secteur de la distribution de gaz et d’eau en Europe dans le monde.

 Nous avons déjà tenu de réunion de travail et effectuées des mesures et relevés.

 Lors de notre dernière réunion la Fredon PACA agence Var nous a fait plaisir de sa présence. Nous ambitionnons d’associer à ces travaux une école d’ingénieurs à cet effet nous sommes en relation l’ISITV-Université du Sud Toulon Var.

 Pour avancer nous travaillons sur le compte rendu de ces réunions, l’approche bio gaz semble dans un premier temps plus intéressante que l’acoustique.

 il est encore trop tôt pour savoir si cette piste est porteuse.



Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)