Accueil > Documentation > Thermographie > la photographie aérienne infrarouge

la photographie aérienne infrarouge

dimanche 11 février 2018 - Rédaction SNP

https://www.geoportail.gouv.fr/actualites/decouvrez-la-photographie-aerienne-infrarouge

IGN lance cette nouvelle prestation à première vue extrêmement séduisante. La matière SIG est extrêmement ardue et affaire de spécialistes donc il faut être prudent.

Notre attention a cependant été éveillé car nous avons le souvenir des efforts considérables que des collectivités comme Nice ou la Cavem ont investi dans le recensement de leur patrimoine palmier. La dépense a fait fuir nombre d’autres collectivités et au premier chef Hyéres ...les Palmiers.

À première approche ce nouvel outil n’est cependant pas encore une panacée mais certainement une solide direction de travail en effet si la précision de la lecture infrarouge est suffisante pour notre végetal alors le comptage automatique est à portée et surtout peut être régulièrement entretenu ce qui est fondamental pour tout IPM.

Derniers articles

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

13 mars, par Rédaction SNP

La FAO aux avant-postes

L’agence marocaine de presse MAP ECOLOGY rappelle très utilement l’importance de la lutte contre ce redoutable prédateur du palmier. Elle ne fait pas de commentaire, nous nous sommes permis d’en faire un celui de (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)