Accueil > Documentation > Thermographie > la photographie aérienne infrarouge

la photographie aérienne infrarouge

dimanche 11 février 2018 - Rédaction SNP

https://www.geoportail.gouv.fr/actualites/decouvrez-la-photographie-aerienne-infrarouge

IGN lance cette nouvelle prestation à première vue extrêmement séduisante. La matière SIG est extrêmement ardue et affaire de spécialistes donc il faut être prudent.

Notre attention a cependant été éveillé car nous avons le souvenir des efforts considérables que des collectivités comme Nice ou la Cavem ont investi dans le recensement de leur patrimoine palmier. La dépense a fait fuir nombre d’autres collectivités et au premier chef Hyéres ...les Palmiers.

À première approche ce nouvel outil n’est cependant pas encore une panacée mais certainement une solide direction de travail en effet si la précision de la lecture infrarouge est suffisante pour notre végetal alors le comptage automatique est à portée et surtout peut être régulièrement entretenu ce qui est fondamental pour tout IPM.

Derniers articles

22 juillet, par Rédaction SNP

Liste des produits de bio Controle

Une innovation en sous-catégorie la liste des produits EAJ. Il était temps .... Il reste cependant à expliquer à nos adhérents la cohérence avec la liste ITAB utilisable en agriculture biologique. (...)

22 juillet, par Rédaction SNP

Latania N°39

https://fr.calameo.com/read/004158699900fac65980d
En route pour les jardins de la Réunion bien sûr, mais aussi de l’île Maurice, de la Tasmanie, de l’Afrique du Sud. au-delà du monde des palmiers faire aussi connaissance des (...)

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)