Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Témoignages étrangers > La notion de IPM integrated pest management

La notion de IPM integrated pest management

vendredi 14 novembre 2014 - Rédaction SNP


Premier constat : encore un micro pays Chypre, qui bénéficie des fonds européens pendant que nous croulons sous les difficultés de cette lutte extrêmement difficile... (Exception ; feu le copil azuréen , sur l’utilisation des financements reçus ?? Il n’avait pas de site web ). Le Var département sinistré n’a rien reçu ni même, selon nos informations, demandé. Pourquoi ? 


Revenons à l’article. Il évoque les deux ravageurs. Il précise d’emblée qu’il s’agit beaucoup plus d’un problème de management que d’un problème entomologique. Il est obligatoire d’adopter une combinaison d’approche de méthodes qui alimentent des campagnes de prévention en direction du grand public avec tous les moyens de communication moderne.


Avant de lancer un quelconque programme de lutte il faut estimer l’incidence en terme économique du degré d’infestation localisé. Il est recommandé de mettre en œuvre concomitamment toutes les méthodes d’éradication en les combinant entre elles. Privilégier une seule méthode ne conduit pas au résultat souhaité. Avant de décider du remplacement il faut se documenter sur la sensibilité des variétés aux ravageurs.

D’ores et déjà on constate ce qui nous a manqué : une information préalable grand public victime d’une querelle qui paraît bien dérisoire face à l’ampleur de la catastrophe celle du bio contre le phyto.
 

Derniers articles

26 janvier, par Rédaction SNP

Une approbation européenne en or.....

Après plusieurs années de production à destination de l’export, l’actif phéromonal du ver de la grappe des vignes, produit par M2i dans son usine de Salin (13), vient d’être autorisé en Europe et est désormais enregistré et (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

Palm diseases and disorders diagnosis tool....

Même si cet outil impressionnant concerne beaucoup de palmiers qui prospèrent dans d’autres régions, il peut permettre à nos adhérents de découvrir les pathologies qu’ils ne connaissent guère. (...)

26 janvier, par Rédaction SNP

La problématique du CRP en Espagne

Rien de trés nouveau sous le soleil espagnol, sauf le rôle clé que joue le Beauveria Bassiana dans le contrôle des populations de CRP.
Actualidad científica Biología Blog Ecología
JUEVES, 23 ENERO, 2020 A LAS 10:00 por (...)

Edito

Edito de décembre 2019

27 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nos rencontres monégasques du 27 novembre ont donc été, sans fausse modestie, un succès. Force est cependant de constater que nous sommes les seuls à prendre ce type d’initiative, ce qui est extrêmement préjudiciable à notre cause car ceux qui ne veulent rien faire et ils sont légion, avancent qu’il n’y a pas, plus de problème !!
Un grand merci à Robert Castellana ( liste Phoenix) à la Principauté et (...)