Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Témoignages étrangers > La mystérieuse opération Gérico

La mystérieuse opération Gérico

lundi 23 mars 2015 - Rédaction SNP

Il ne fait pas dans la dentelle il Dott. Claudio Littardi puisqu’après après avoir été l’inspirateur d’une décision, aujourd’hui rapportée, des communes de San Remo et Bordighera, de cesser la lutte obligatoire contre le CRP, il vient de récidiver, avec l’annonce de "l’après-charançon", lequel va consister à planter 16 000 palmiers en remplacement des palmiers infestés à ce jour ou par la suite.

Ci-aprés la déclaration de l’adoption de ce Progetto Gerico par Sanremo
* Sanremo adopte le Projet Gerico
Sanremo : il Comune da il via all’operazione ’Gerico’ http://www.sanremonews.it/2015/02/20/leggi-notizia/argomenti/politica-1/articolo/sanremo-il-comune-da-il-via-alloperazione-gerico-16mila-piante-per-ripopolare-le-palme-in-cit.html


* Projet fortement critiqué par des associations défenses des palmiers : Critique du Projet Gerico
Il progetto Gerico, tra difesa e prevenzione, contro il Punteruolo Rosso http://www.puntosanremo.it/sanremo-citta-giardino-sanremo-attiva-per-la-difesa-del-verde-pubblico-il-progetto-gerico-tra-difesa-e-prevenzione-contro-il-punteruolo-rosso-21665/

Au-delà des arguments de nos collègues italiens, on est en droit de s’interroger sur le financement de cette affaire, et aussi surtout, sur le choix des espèces de remplacement ; silence radio complet, parce que là, il faut sortir des preuves scientifiques. Un Palmier "immun" de CRP, et de Paysandisia.... terrific !!!

Comme nous l’avons déclaré ici à quelques reprises, nous avons le sentiment que cette province italienne n’a tout simplement pas fait une bonne politique de prévention. L’attitude de l’Italie porte à notre cause un préjudice indéniable.

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)