Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Témoignages étrangers > La mystérieuse opération Gérico

La mystérieuse opération Gérico

lundi 23 mars 2015 - Rédaction SNP

Il ne fait pas dans la dentelle il Dott. Claudio Littardi puisqu’après après avoir été l’inspirateur d’une décision, aujourd’hui rapportée, des communes de San Remo et Bordighera, de cesser la lutte obligatoire contre le CRP, il vient de récidiver, avec l’annonce de "l’après-charançon", lequel va consister à planter 16 000 palmiers en remplacement des palmiers infestés à ce jour ou par la suite.

Ci-aprés la déclaration de l’adoption de ce Progetto Gerico par Sanremo
* Sanremo adopte le Projet Gerico
Sanremo : il Comune da il via all’operazione ’Gerico’ http://www.sanremonews.it/2015/02/20/leggi-notizia/argomenti/politica-1/articolo/sanremo-il-comune-da-il-via-alloperazione-gerico-16mila-piante-per-ripopolare-le-palme-in-cit.html


* Projet fortement critiqué par des associations défenses des palmiers : Critique du Projet Gerico
Il progetto Gerico, tra difesa e prevenzione, contro il Punteruolo Rosso http://www.puntosanremo.it/sanremo-citta-giardino-sanremo-attiva-per-la-difesa-del-verde-pubblico-il-progetto-gerico-tra-difesa-e-prevenzione-contro-il-punteruolo-rosso-21665/

Au-delà des arguments de nos collègues italiens, on est en droit de s’interroger sur le financement de cette affaire, et aussi surtout, sur le choix des espèces de remplacement ; silence radio complet, parce que là, il faut sortir des preuves scientifiques. Un Palmier "immun" de CRP, et de Paysandisia.... terrific !!!

Comme nous l’avons déclaré ici à quelques reprises, nous avons le sentiment que cette province italienne n’a tout simplement pas fait une bonne politique de prévention. L’attitude de l’Italie porte à notre cause un préjudice indéniable.

Derniers articles

19 décembre, par Rédaction SNP

Chaud devant.... voilà le rapport

Nous venons à peine d’apprendre la sortie de ce rapport daté du 28 octobre autour de nous personne n’était au courant mais toute la presse depuis ce matin nous interroge !!!!
C’est un rapport très technique d’une centaine (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)