Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Témoignages étrangers > La mystérieuse opération Gérico

La mystérieuse opération Gérico

lundi 23 mars 2015 - Rédaction SNP

Il ne fait pas dans la dentelle il Dott. Claudio Littardi puisqu’après après avoir été l’inspirateur d’une décision, aujourd’hui rapportée, des communes de San Remo et Bordighera, de cesser la lutte obligatoire contre le CRP, il vient de récidiver, avec l’annonce de "l’après-charançon", lequel va consister à planter 16 000 palmiers en remplacement des palmiers infestés à ce jour ou par la suite.

Ci-aprés la déclaration de l’adoption de ce Progetto Gerico par Sanremo
* Sanremo adopte le Projet Gerico
Sanremo : il Comune da il via all’operazione ’Gerico’ http://www.sanremonews.it/2015/02/20/leggi-notizia/argomenti/politica-1/articolo/sanremo-il-comune-da-il-via-alloperazione-gerico-16mila-piante-per-ripopolare-le-palme-in-cit.html


* Projet fortement critiqué par des associations défenses des palmiers : Critique du Projet Gerico
Il progetto Gerico, tra difesa e prevenzione, contro il Punteruolo Rosso http://www.puntosanremo.it/sanremo-citta-giardino-sanremo-attiva-per-la-difesa-del-verde-pubblico-il-progetto-gerico-tra-difesa-e-prevenzione-contro-il-punteruolo-rosso-21665/

Au-delà des arguments de nos collègues italiens, on est en droit de s’interroger sur le financement de cette affaire, et aussi surtout, sur le choix des espèces de remplacement ; silence radio complet, parce que là, il faut sortir des preuves scientifiques. Un Palmier "immun" de CRP, et de Paysandisia.... terrific !!!

Comme nous l’avons déclaré ici à quelques reprises, nous avons le sentiment que cette province italienne n’a tout simplement pas fait une bonne politique de prévention. L’attitude de l’Italie porte à notre cause un préjudice indéniable.

Derniers articles

23 février, par Rédaction SNP

Créations paysagères en Côte d’Azur

Nul doute que le palmier restera l’honneur....
Le Festival des Jardins aura lieu du samedi 27 mars au dimanche 28 avril 2021. Le Conseil départemental des Alpes-Maritimes lance un concours de créations paysagères sur le thème (...)

21 février, par Rédaction SNP

Des graines de palmiers de 2000 ans

Avec l’accord de SCIENCE & AVENIR nous publions partiellement ce très intéressant article sur la découverte des chercheurs israéliens, ce qui nous donne envie d’en savoir plus (...)

Edito

Edito de janvier 2020

21 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre (...)