Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > La malbouffe

La malbouffe

jeudi 15 décembre 2016 - Rédaction SNP

Nous sommes lassés de toutes ces études pseudo scientifiques qui nous font croire que nos ravageurs de palmiers sont une providence pour l’humanité. C’est oublier qu’ils constituent une menace dramatique pour l’activité vivrière d’une grande partie de l’humanité. Risque géopolitique majeur si les pays développés n’arrivent pas à contenir le phénomène.... toute ces populations affamées mettront évidemment le cap au nord.
De façon plus pernicieuse cette approche positiviste de ce qui est avant tout un fléau est d’abord une bêtise ( aurions-nous l’idée de manger les rats de nos villes ! ), c’est aussi de la mauvaise écologie de nature à démotiver nos jeunes chercheurs.
Il faut donc condamner ses études, l’humanité doit protéger ses cultures.


mresbec.wordpress.com13/12/16

‘EAT THE ALIENS’ – A DRAMATIC APPROACH TO MITIGATING THE EFFECT OF INVASIVE ALIEN SPECIES Regardless, there is a large body of evidence showing how insects are a good alternative source of fat and protein(5). The FAO report highlight how the larvae of red palm weevil are consumed across Asia, Africa, and Latin America.

Derniers articles

20 avril, par Rédaction SNP

Nouveau Tuto MFT+ Phéromones M2 I flacon 120j

https://www.dropbox.com/s/l1gdhvkgfzfrbcv/IMG_1660.MOV?dl=0
Nous avons enrichi notre offre par la fourniture d’un nouveau conditionnement des phéromones M2 I LS sous forme de flacon dont l’efficacité serait très supérieure (...)

20 avril, par Rédaction SNP

FREDON Occitanie

Mauvais présage .....voilà que FREDON Occitanie sur le chapitre du CRP se contente d’un lien pour un mauvais reportage de FR3 Occitanie qui fait dire au rapport ANSES, qu’il vaut mieux tout laisser tomber !!! (...)

20 avril, par Rédaction SNP

Le nouvel homme fort du bio....

Patrice MARCHAND
Responsable du Pôle Intrants
Nom de l’entreprise Institut de l’Agriculture et de l’Alimentation Biologiques ITAB
Activités Intrants (Biosolutions) : phytosanitaire, biostimulants et gestion des Résidus (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)