Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > La malbouffe

La malbouffe

jeudi 15 décembre 2016 - Rédaction SNP

Nous sommes lassés de toutes ces études pseudo scientifiques qui nous font croire que nos ravageurs de palmiers sont une providence pour l’humanité. C’est oublier qu’ils constituent une menace dramatique pour l’activité vivrière d’une grande partie de l’humanité. Risque géopolitique majeur si les pays développés n’arrivent pas à contenir le phénomène.... toute ces populations affamées mettront évidemment le cap au nord.
De façon plus pernicieuse cette approche positiviste de ce qui est avant tout un fléau est d’abord une bêtise ( aurions-nous l’idée de manger les rats de nos villes ! ), c’est aussi de la mauvaise écologie de nature à démotiver nos jeunes chercheurs.
Il faut donc condamner ses études, l’humanité doit protéger ses cultures.


mresbec.wordpress.com13/12/16

‘EAT THE ALIENS’ – A DRAMATIC APPROACH TO MITIGATING THE EFFECT OF INVASIVE ALIEN SPECIES Regardless, there is a large body of evidence showing how insects are a good alternative source of fat and protein(5). The FAO report highlight how the larvae of red palm weevil are consumed across Asia, Africa, and Latin America.

Derniers articles

23 novembre, par Rédaction SNP

La colère des pétitionnaires...... niçois

Ils sont furieux les niçois pieds-noirs et les autres, amoureux du palmier des deux côtés de la Méditerranée, ils ne comprennent plus que sous couvert d’une politique écologiste basique leurs palmiers patrimoine centenaires (...)

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)