Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > La malbouffe

La malbouffe

jeudi 15 décembre 2016 - Rédaction SNP

Nous sommes lassés de toutes ces études pseudo scientifiques qui nous font croire que nos ravageurs de palmiers sont une providence pour l’humanité. C’est oublier qu’ils constituent une menace dramatique pour l’activité vivrière d’une grande partie de l’humanité. Risque géopolitique majeur si les pays développés n’arrivent pas à contenir le phénomène.... toute ces populations affamées mettront évidemment le cap au nord.
De façon plus pernicieuse cette approche positiviste de ce qui est avant tout un fléau est d’abord une bêtise ( aurions-nous l’idée de manger les rats de nos villes ! ), c’est aussi de la mauvaise écologie de nature à démotiver nos jeunes chercheurs.
Il faut donc condamner ses études, l’humanité doit protéger ses cultures.


mresbec.wordpress.com13/12/16

‘EAT THE ALIENS’ – A DRAMATIC APPROACH TO MITIGATING THE EFFECT OF INVASIVE ALIEN SPECIES Regardless, there is a large body of evidence showing how insects are a good alternative source of fat and protein(5). The FAO report highlight how the larvae of red palm weevil are consumed across Asia, Africa, and Latin America.

Derniers articles

23 février, par Rédaction SNP

Cette fascinante beauté maléfique....

Apprenons à le connaitre, il est superbe et tellement magnifique on ne lui en veut pas, mais il faut le circonvenir impérativement....

23 février, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le bio contrôle.....

Le ministère vient de publier cette note qui nous a semblé à la fois simple et claire. Il faut partir de définitions simples pour bien comprendre les enjeux.
D’emblée la notion de contrôle, d’équilibre plutôt que d’éradication (...)

21 février, par Rédaction SNP

Une proposition de loi à suivre....

En ce qui concerne nos ravageurs de palmiers, le problème lancinant est celui de l’impérieuse nécessité de faire disparaître les foyers qui ne sont plus susceptibles de traitements curatifs. On s’est souvent interrogé sur les (...)

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)